12 mois après avoir ouvert une première succursale sur la rue St-Paul, le Groupe Slice + Soda ne cesse de croître. Ce concept québécois mettant en vedette les pointes de pizza du quartier de Brooklyn, à New York, avec des produits locaux de qualité et des sodas biologiques faits maison connaît une fulgurante expansion. L’équipe multiculturelle, à l’instar de Montréal, derrière cette idée originale, inspirée de la vague street-urban des années 80 et des 90 de la Grosse Pomme, prévoit ouvrir une dizaine de nouveaux points de vente, commercialiser ses propres sauces et huiles ainsi qu’ouvrir sa propre école de formation de « pizzaiole. »

 

Crédit:gracieuseté Slice+Soda

Slice + Soda se distingue des autres pizzerias en ville en ne servant que des pointes telles qu’on les retrouve dans Brooklyn. Chaque succursale s’inspire de la culture italo-américaine propre à cet arrondissement de New York, voire ses slice-shops, et offre une dizaine de saveurs de pizza artisanales. On y retrouve près de 10 types de soda naturels faits sur place, avec des sirops sans sucre 100% naturels et québécois. Rapidement, les Montréalais ont adopté Slice + Soda, chacun de ses comptoirs avec un style éclaté, ses clins d’œil à la culture pop et son épicerie fine.

 

Crédit:gracieuseté Slice+Soda

D’ici la fin du mois, il y aura un nouveau Slice + Soda au cœur de la Main, entre la Vieille Europe et la Libreria Espanola. Pour les créateurs du concept, il était primordial de s’installer dans ce coin légendaire de la Métropole et de lui donner un décor aux caractéristiques propres du boulevard St-Laurent. La future succursale de Monkland aura également un style urbain et artistique qui sera en harmonie avec ce coin magique de Notre-Dame-de-Grâce. À venir dans les prochains mois, un Slice + Soda dans Griffintown.

 

Crédit:gracieuseté Slice+Soda

Malgré la pandémie qui frappe de plein fouet le domaine de la restauration, le Groupe Slice + Soda a ouvert trois établissements (Vieux-Montréal, Mile-End et rue Ste-Catherine Ouest) et se démarque dans un marché de la pizza en forte croissance. Sa recette? Plus qu’une simple marque d’ici, Slice + Soda est une entreprise adaptée à la Covid-19; c’est-à-dire, une expérience de street food rapide limitant le temps de présence des clients, avec un service de livraison, un menu cool destiné à la consommation extérieure sans salle à manger; des petites brigades de cuisine, limitant les risques de contagion, dirigée par un chef italien spécialiste en pizza avec plus de 40 ans d’expérience.

 

Crédit:gracieuseté Slice+Soda

En 2021, le Groupe Slice + Soda a pour objectif de continuer à développer le concept à l’extérieur de l’île de Montréal avec des ouvertures confirmées sur la Rive-Sud, au méga Centre aquatique de Beloeil, la Rive-Nord et en province. Le Groupe Slice + Soda est fier de ses racines montréalaises, veut redonner à la communauté locale et offrir des emplois : c’est pourquoi il ouvrira au cours de l’hiver 2021 sa propre école de « pizzaiole. » Dans ce tout nouveau concept de formation culinaire, on transmettra le savoir-faire des artisans de la pizza et montrera les rudiments de la cuisson au four. Les diplômés de cet institut, reconnu par le gouvernement provincial, auront l’opportunité de décrocher un poste dès l’obtention de leur diplôme dans l’une des succursales de Slice + Soda.

 

Crédit:gracieuseté Slice+Soda

 

Site Web

Page d'accueil