Eminem a aujourd'hui 48 ans et il est toujours au sommet, lui qui a amorcé sa carrière il y a déjà quelques décennies. Le rappeur de Detroit est toujours en mesure de déposer des textes percutants, malgré que certains soutiennent que Shady n'a plus l'étoffe de jadis. Pourtant, le matériel qu'il a offert sur Music to Be Murdered By est de très grande qualité. Du moins, moi, il cajole mon conduit auditif chaque instant que j'appuie sur play pour l'écouter. Les chiffres de ce 11e album témoignent de la (toujours) grande popularité du plus grand rappeur de l'histoire.

Pour ajouter de la teneur à tout ça, sachez qu'Eminem figure dans la même catégorie que Michael Jackson et qu'ils sont les deux seuls à y figurer. Pour dresser une histoire courte, en janvier dernier, on apprenait que la dernière sortie d'Eminem avait atteint et dépassé le million de ventes... aux États-Unis. Ça, ça veut dire que Slim a raflé un autre disque platine à ajouter à sa vaste collection.

Cet album se retrouve donc parmi les meilleurs, ce qui démontre que Marshall Matters est toujours en possession du titre du Rap God. Avec ce plateau, Em devient donc le second artiste AU MONDE, après Michael Jackson, à obtenir des certifications platines sur 4 décennies différentes. Un fait d'armes monstrueux, personne ne peut évoquer le contraire. Ajoutons à cette donnée qu'Eminem a dépassé les 20 milliards de streams, devenant le 4e artiste à le réaliser derrière Drake, The Weeknd et Ed Sheeran.

Pas mauvais, le Slim Shady, qui, à l'instar de la vie et la technologie, a évolué. C'est plutôt de cette façon qu’il faut voir Eminem et les autres artistes. L'évolution fait partie de la vie.

Page d'accueil