Je raffole de la mode urbaine et c'est pour cette raison que ma garde-robe déborde, qu'une collection de chaussures prend toute la place à l'intérieur du placard d'entrée ou que je fais matcher mes boxers et mes bas avec les couleurs de mon outfit du jour. Lorsque de nouveaux sneakers sont propulsés, j'suis prêt à dépenser quelques huards aussi rapidement qu'appuyer sur le piton envoyer. J'viens d'ailleurs d'être complètement hypnotisé par les Kyrie 7, lancés par Nike. J'adore l'éventail de couleurs :

Ces shoes-là sont confectionnés à la fine pointe de la technologie afin de marier l'improvisation et la maitrise, puis ils ont d'ailleurs été conçus spécialement pour un joueur créatif et rapide. Pour réaliser le tout, des critères spécifiques n'ont pas été négligés, dont la présence de Kyrie au Nike Sports Research Lab dans le but d'ajuster et élever avec précision les performances du joueur.

«Pour nous, être créatif signifie puiser dans d'autres disciplines chez Nike. Nos solutions en tant que concepteurs doivent évoluer vers des avantages techniques. Ce sont ces avantages qui rendent cette chaussure meilleure que la précédente.» - déclare Ben Nethongkome, créateur senior de chaussures Nike, qui conçoit les chaussures Irving.

La spontanéité a évidemment été le mot d'ordre lors de la conception de cette espadrille, qui se voit plus légère encore que l'édition antérieure (Kyrie 6). Le détail le plus important à retenir au niveau de la construction demeure au niveau de la semelle, qui enveloppe les côtés de la chaussure pour maximiser la traction de la surface lors du changement de direction. Un casseur de chevilles comme Kyrie Irving, ça doit être doté de semelle efficace pour réaliser ce type d'exploit.

Ceux qui visionnent du basketball de façon régulière demeurent pleinement conscient de la créativité d'Irving, incluant des dribbles flashy et impossibles à imiter, mais ses séquences de pas de danse ont toujours un sens. Comme Nike l'a indiqué, Irving travaille soit pour atteindre le panier, soit pour mettre en place ses coéquipiers : «Kyrie veut prendre le flambeau comme modèle de performance incontournable pour ce type de joueur de coupe. Le 7 a été conçu avec ce genre d'attention aux détails.» - Nethongkome

Sur ce, je m'en vais précommandé mes Kyrie 7... qui seront accessibles à partir du 23 novembre.

Plus de contenu