Le constructeur américain SSC repousse la limite sur quatre roues avec son modèle Tuatara et décroche le titre de «voiture de production la plus rapide du monde».

SSC, aussi appelé Shelby Super Cars, est un constructeur automobile établi dans l’État de Washington aux États-Unis. Il vient d’établir avec sa Tuatara la nouvelle marque à battre : 508,7 kilomètres/heure.

Le supercar détrône ainsi la Bugatti Chiron Super Sport 300+ (490,48 kilomètres/heure) et devient la première voiture de production à surpasser le plateau des 500 km/h.

Le nouveau record vient d’être annoncé même si l’exploit a été réalisé le 10 octobre dernier sur une portion de la route 160 près de Las Vegas au Nevada. La vitesse chronométrée de la SSC Tuatara est certifiée par 15 mesures GPS satellitaires.

C’est le pilote britannique Oliver Webb qui se trouvait au volant de la bête.

La SSC Tuatara dispose d’un moteur V8 de 5.9 L développant 1750 chevaux et d’une boîte de vitesse à sept rapports. Elle peut être conduite légalement sur les routes publiques, utilisant des pneus et du carburant vendus partout.

Crédit:SSC Tuatara

La SSC Tuatara utilisée pour établir ce nouveau record est l’une des 100 qui seront produites pour le grand public.

Même si elle peut être conduite par qui le veut, son prix, près de 2 millions de dollars, n’est pas à la portée de tous.

Plus de contenu