Le sportif et médecin Laurent Duvernay-Tardif invite les Québécois à se serrer les coudes, alors que trois régions entrent dans un confinement sélectif.

Les régions de Montréal, de la Capitale-Nationale (Québec) et de Chaudière-Appalaches passent au code rouge.

Pour plus de 5 millions de personnes, la vie marque un arrêt de 28 jours. La situation de plus en plus catastrophique de la pandémie dans ces régions pousse la Sécurité publique et le Gouvernement du Québec à agir.

Devant cette situation difficile, Laurent Duvernay-Tardif ne reste pas les bras croisés.

Le garde des Chiefs de Kansas City, champion du Super Bowl, passe à l’action.

Emsemble, combattons cette crise

#28jours Aujourd'hui, plus que jamais depuis le début de cette crise, nous avons l'occasion de faire la différence. En faisant ces sacrifices individuels, nous avons le pouvoir de changer le cours de cette pandémie et de protéger nos communautés. #COVID19 #Ensemble

Posted by Laurent Duvernay-Tardif on Tuesday, September 29, 2020

«Aujourd’hui, plus que jamais depuis le début de cette crise, nous avons l’occasion de faire la différence. En faisant ces sacrifices individuels, nous avons le pouvoir de changer le cours de cette pandémie et de protéger nos communautés», écrit le grand gaillard.

Ce texte de l’athlète coiffe une vidéo produite par la NFL intitulée On The Line. On y voit LDT entrer au travail le 30 avril denier dans un CHSLD, quelques semaines seulement après avoir remporté le Super Bowl.

Le 22 mai, ayant été en contact avec deux membres du personnel soignant atteint de la COVID-19, le numéro 76 passe un test de dépistage qui s’avèrera négatif.

Le 31 juillet, Laurent Duvernay-Tardif devient le tout premier joueur de la NFL a annoncer qu’il se retire de la saison 2020. Une décision saluée par son coach Andy Reed et par son coéquipier Patrick Mahomes.

«J’ai vu des gens mourir, je ne vois pas comment je peux retourner jouer au football en ce moment», explique à ce moment l’athlète en entrevue.

Plus de contenu