[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »yj3lp9tW » player-id= »ENTNViwK »]
L’ancienne star de la NBA Michael Jordan lance sa propre équipe de course au niveau NASCAR.
L’ex-vedette des Bulls de Chicago s’associe au vétéran pilote Denny Hamlin, un ami depuis plus d’une décennie, pour créer cette nouvelle écurie dès 2021. Il annonce du même souffle qu’il embauche le seul pilote noir du plateau, Bubba Wallace.
Michael Jordan désire que son arrivée en NASCAR ouvre la porte à d’autres pilotes afro-américains. L’ex-joueur de basketball devient seulement le second propriétaire d’écurie noir de NASCAR.
Le nouveau propriétaire de 57 ans s’est montré très actif récemment dans la crise sociale qui sévit aux États-Unis. Plus tôt cette année, il a promis d’investir 100 millions de dollars (US) sur les 10 prochaines années afin de combattre le racisme systémique qui sévit dans son pays.
«Je vois ceci comme une chance d’éduquer une nouvelle audience et d’ouvrir plus d’opportunités pour les gens de couleur de faire de la course», a mentionné Jordan en conférence de presse.
«Michael et Bubba sont deux voix puissantes ensemble, pas seulement pour notre sport, mais beaucoup plus loin que cela», a de son côté ajouté Denny Hamlin.
Bubba Wallace, 27 ans, attire beaucoup l’attention depuis quelques mois. Il a été l’un de ceux qui ont obtenu de NASCAR que le drapeau de la confédération, souvent associé au racisme, soit banni du circuit. Le pilote est actuellement au 23e rang du classement général de la série.