Colin Kaepernick est enfin de retour dans le jeu de football Madden 21.

L’ex-vedette des 49ers de San Francisco n’avait plus sa place dans le populaire jeu vidéo depuis 2017.

Colin Kaepernick est ce joueur de football qui fut le premier à s’agenouiller lors de l’interprétation de l’hymne national américain en 2016. Le quart-arrière voulait ainsi protester contre la violence policière et le racisme que subissent les Afro-Américains.

Ce geste avait soulevé l’ire de Donald Trump.

Après la saison 2016, plus aucune équipe de la NFL n’a offert de contrat à l’athlète qui espère toujours rejouer au football.

Signe que le calvaire de Colin Kaepernick tire peut-être à sa fin, la vedette de 32 ans effectue un retour dans le jeu vidéo de football le plus populaire au monde, soit la franchise Madden.

Image : EA Sports

Dans un communiqué, le développeur EA Sports a confirmé que depuis aujourd’hui, il est possible d’ajouter l’avatar de l’athlète à son équipe lorsque que l’on joue en mode «franchise».

«Colin Kaepernick est l’un des meilleurs agents libres du football et est un quart-arrière du calibre d’un partant. L’équipe d’EA Sports, tout comme des millions de fans de Madden, veut le revoir jouer…»

Le personnage de Colin Kaepernick a reçu une évaluation de 81, la cote la plus élevée de tous les agents libres de la NFL.

Des 111 quarts-arrière disponibles dans le jeu, il se classe au 15e rang, devançant les quarts partants Ryan Tannehill, Cam Newton et Kyler Murray, entre autres.

Plus de contenu