Audacieux et innovateurs sont les deux premiers mots que la marque québécoise SegSea devrait vous venir en tête.

Inspirée de la série Miami Vice, des formes ludiques des années 80, cette collection 2020 écoresponsable propose 18 modèles pour homme et enfant, ou père et fils!

On retrouve donc des maillots courts ou longs ainsi que des chemises de tous les styles et pour toutes les silhouettes allant de 12 mois à 14 ans pour garçon et taille 29 à 38 pour homme.

 

Écoresponsable : la collection possède la certification Repreve

Afin de participer à désengorger les océans de plastique alors que l’environnement est au coeur des préoccupation SegSea devient la première marque québécoise à proposer des vêtements de plage pour homme et garçon créés en entier avec… des bouteilles de plastique recyclées.

Il s’agit d’une très belle façon de profiter de la baignade : porter des bouteilles de plastique qui polluent les cours d’eau!

 

Crédit:Nicolas Abou

Pour faire connaitre leurs maillots dans le contexte difficile de la Covid-19, la compagnie a fait un lancement en ligne très réussi! « Nos maillots font sourire et donnent le goût de s’évader, ajoute Marie-Josianne Séguin. La collection trouve sa place autant sur un voilier que dans une garden-party! Je me suis éclatée en la créant. Cela m’a permis de faire ressortir mon côté coloré. »

« En créant cet événement virtuel, on voulait s’ouvrir au Québec entier pour que tous constatent que
nous sommes capables ici de nous démarquer dans la mode balnéaire et estivale. » À ce sujet,
l’entreprise désire exporter dès 2021 partout où l’été ne finit jamais, et multiplier les points de ventes. La collection 2021, déjà en design, promet d’être aussi colorée et offrira près d’une cinquantaine de modèles.

 

La petite histoire de SegSea

SegSea est porteuse de bonheur, de liberté et complice de souvenirs inestimables. Sa fondatrice,
Marie-Josianne Séguin, soutenue par son conjoint, s’est lancée dans la mode en 2018. Après plus
de 15 ans au sein d’une grande institution financière, elle a décidé de créer son emploi de rêve, sa
propre marque à l’image de son style et de sa vie de famille.

 

Et vous savez quoi? La pari semble réussi! 

Dès sa première année, l’entreprise a connu une forte croissance, entrant dans plusieurs grandes chaînes comme Bikini Village et M/2 Boutiques. Grâce à son leadership, son audace, sa détermination et son esprit novateur, Marie- Josianne Séguin a obtenu en 2019 le prix du public du concours entrepreneurial LADN. SegSea a aussi été honorée en 2019 au concours OSEntreprendre grâce à ses duos de maillots de bain pour père et fils.

Alors qu’attendez-vous pour vous en procurer?

Segsea.com

 

Crédit:Nicolas Abou

Plus de contenu