L'île de la Barbade dans les Caraïbes vous propose d'y déménager votre bureau pour les 12 prochains mois.

Le gouvernement de l'île paradisiaque de 290 000 habitants va permettre aux travailleurs étrangers en télétravail de s'y installer pour y travailler durant un an.

La nouvelle initiative du gouvernement de la première ministre Mia Amor Mottley se nomme «12-month Barbados Welcome Stamp».

Alors que de par le monde, de nombreux employés ont goûté aux joies du télétravail, la Barbade souhaite voir s'installer chez elle des employés étrangers, qui tout en travaillant pour leur société, pourront bénéficier durant un an de ses plages au sable blanc et de son climat tropical.

Les nouvelles mesures du gouvernement de la Barbade sont souples.

«Vous pouvez venir ici et travailler pour une couple de mois à la fois si vous le désirez, retourner chez vous et revenir», explique la première ministre.

Le gouvernement fait ainsi le pari qu'il pourra relancer son industrie touristique qui a été durement frappée par la pandémie. Le tourisme représente 40% du PIB de la Barbade, alors que normalement plus de 2,4 millions de voyageurs visitent chaque année l'île, dépensant plus de 1,1 milliard de dollars US.

Pour les futurs travailleurs qui voudront se prévaloir de l'initiative «12-month Barbados Welcome Stamp», sachez que la Barbade n'a recensé à ce jour que 98 cas et sept décès liés à la COVID-19.

Photo : Bigstock

Plus de contenu