Aller au contenu
Kanye West profite des largesses de Donald Trump
Crédit: BUM Interactif

[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »zrY2UIlX » player-id= »ENTNViwK »]

Alors qu’il a déclaré samedi dernier qu’il se présentait pour lui succéder, Kanye West a touché des millions de dollars grâce au président américain Donald Trump.

La société du rappeur, Yeezy, aurait reçu entre deux et cinq millions de dollars (US) du programme «Paycheck Protection» dispensé par le gouvernement américain pour venir en aide aux entreprises durant la pandémie afin qu’elle conserve leur lien d’emploi avec leurs employés.

Le ministère du Trésor des États-Unis a fait connaitre la liste des 700 000 sociétés américaines ayant eu recours à cette aide gouvernementale extraordinaire pour soutenir l’économie.

Selon les documents rendus publics, Yeezy a pu préserver 160 emplois avec ce prêt.

Kanye West n’est pas la seule célébrité à recevoir de l’aide de l’État. La société Good American de la belle-soeur du chanteur, Khloé Kardashian, a reçu entre un et deux millions d’aides.

57 emplois ont ainsi pu être sauvés.

Selon le gouvernement américain, le Paycheck Protection Program aurait permis de préserver 51,1 millions d’emplois aux États-Unis. Au total, ce sont 521,4 milliards de dollars qui ont été injectés dans ce programme.

Samedi dernier, la journée de la fête nationale américaine, Kanye West a annoncé sur Twitter son intention de se présenter aux élections présidentielles de novembre prochain, face à Donald Trump. Les preneurs aux livres ne lui accordent en ce moment que 2% de chance de l’emporter.

 

Photo : Cover Images

Plus de contenu