Le Serbe Novak Djokovic a révélé avoir contracté la COVID-19 dans les derniers jours.

Le numéro 1 mondial du tennis masculin et sa femme Jelena sont tous deux atteints du virus potentiellement mortel.

Le joueur de 33 ans aurait contracté le coronavirus alors qu'il a organisé l'Adria Tour, un événement de tennis en Europe de l'Est. D'autres joueurs, Grigor Dimitrov, Viktor Troicki et Borna Coric seraient maintenant aussi infectés.

Lors des festivités entourant cet événement, Novak Djokovic aurait été vu ne respectant pas la distanciation physique en se rendant dans une discothèque.

«En arrivant à Belgrade, nous avons été testés. Mon résultat est positif, tout comme Jelena. Les tests se sont avérés négatifs pour nos enfants», a commenté l'athlète.

«Je suis sincèrement désolé pour chaque personne qui est infectée. Je souhaite qu'il n'y ait pas de cas graves et que tous aillent bien», ajoute Djokovic.

Le meilleur joueur de tennis du monde doit maintenant se tenir à l'écart de la compétition.

«Je vais m'isoler pour les 14 prochains jours et refaire un test dans cinq jours.»

L'organisation de l'Adria Tour a été critiquée par d'autres joueurs qui jugeaient insouciante la tenue d'un tel événement en pleine pandémie.

Adria Tour était une cause philanthropique qui amassait des fonds pour les joueurs de tennis du futur provenant du sud-est de l'Europe, afin de leur permettre d'atteindre de plus hauts niveaux.

Plus de contenu