Le constructeur automobile Ford célèbrera le retour de son mythique Bronco le jour du 73e anniversaire d'O.J. Simpson.

Le très attendu retour du VUS de Ford est prévu le 9 juillet prochain.

Le constructeur assure que le choix de la date du retour du Bronco avec celle de l'anniversaire d'O.J. Simpson est une pure coïncidence.

Pourtant, O.J. Simpson fut, bien malgré lui, l'une des personnes qui ont donné le plus de visibilité au Ford Bronco dans toute l'histoire.

Le 12 juin 1994, l'ancienne vedette de la NFL était prise en chasse par des dizaines de policiers sur l'autoroute 405 à Los Angeles. O.J. Simpson était alors suspecté d'avoir commis le double meurtre de son ex-femme, Nicole Brown Simpson et de l'un de ses amis, Ron Goldman.

La poursuite surréelle avait été regardée en direct à la télévision par plus de 95 millions d'Américains, rivés devant leurs téléviseurs.

À la suite de son procès de 11 mois, O.J. Simpson avait été acquitté du double meurtre. Un procès au civil l'avait par la suite reconnu coupable de leurs décès.

Il a par la suite été condamné à 33 ans de prison pour une autre affaire. L'ex-athlète a été libéré le 1er octobre 2017, après neuf ans de prison.

La visibilité que la poursuite avait octroyée à Ford s'était fait sentir dans les ventes du Bronco qui avaient augmenté de 19% dans les semaines suivantes.

Deux ans après ces événements, le constructeur américain décidait de cesser la production de son VUS après 30 ans d'exploitation. Ford justifiait sa décision en soulignant que les consommateurs désiraient se tourner vers des modèles plus imposants, tels l'Explorer ou l'Expedition.

Plus de contenu