La guitare de Kurt Cobain mise en vente

Crédit photo: BUM Interactif

La guitare utilisée par Kurt Cobain lors de l'enregistrement du concert «MTV Unplugged in New York» sera vendue le mois prochain.

 

Une vente aux enchères sera tenue les 19 et 20 juin pour vendre la guitare utilisée par l'ancien chanteur de Nirvana.

 

Le 18 novembre 1993, Kurt Cobain présentait dans les studios de MTV à New York un concert qui allait passer à l'histoire. L'enregistrement intime réalisé devant public fut lancé sur disque le 1er novembre 1994.

 

Pour ce concert unique, le rockeur avait utilisé une guitare Martin D-18E 1959. Le célèbre instrument pourra donc être acquis lors d'une vente aux enchères sur Internet.

 

Selon les experts de Julien's Auctions qui procèderont à l'enchère, la guitare de Kurt Cobain pourrait trouver preneur pour un million de dollars (US).

 

L'instrument est vendu avec son boîtier original, un paquet à moitié utilisé de cordes de guitare, une housse de suède et des picks de guitare utilisés par le chanteur.

 

«Cette guitare importante a une place certaine dans l'histoire du rock & roll pour avoir appartenu à l'un des musiciens les plus influents et iconiques de son époque. Elle a servi lors de l'une des performances les plus mémorables de tous les temps», rappelle la plaquette de mise en vente.

 

Le disque «MTV Unplugged in New York» a été certifié 5x platine en 1997. Il a aussi remporté le Grammy Award du Meilleur album alternatif en 1996. L'enregistrement fut ensuite offert en DVD en 2007.

 

Quelques mois après cet enregistrement mémorable, Kurt Cobain s'est enlevé la vie en 1994, à l'âge de 27 ans.

 

Photo : MTV

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES