La compagnie SpaceX, spécialisée dans les voyages spatiaux, propose à tous d'essayer son simulateur spatial.

Vous croyez avoir tout ce qu'il faut pour marcher dans les pas de l'astronaute canadien David Saint-Jacques? Voici l'opportunité pour vous de tester gratuitement vos capacités sur un simulateur créé par SpaceX.

La firme californienne permet à tous les internautes d'essayer de piloter virtuellement son engin spatial Dragon. Votre mission, réussir à accrocher votre vaisseau à la Station spatiale internationale (ISS) qui flotte en orbite à 408 km au-dessus de la surface de la Terre.

Ce faisant, vous pouvez imiter les prouesses des premiers astronautes, Doug Hurley et Bob Behnken qui, à bord d'une fusée Falcon 9 le 27 mai prochain, vont réaliser l'exploit d'amarrer une capsule Dragon à l'ISS.

Les deux astronautes de la NASA se sont pratiqués de nombreuses heures sur ce même simulateur, proposé aux internautes en ligne.

«Ce simulateur permet de se familiariser avec l'interface de contrôle utilisé par les astronautes de la NASA pour piloter manuellement le véhicule Dragon vers la Station spatiale internationale», explique SpaceX par communiqué.

Les gens de SpaceX donnent un conseil à ceux qui tenteront leur chance sur leur simulateur.

«Les mouvements dans l'espace sont lents, et ils requièrent de la patience et de la précision», préviennent-ils.

Le 27 mai, Doug Hurley et Bob Behnken deviendront les premiers astronautes à quitter le sol américain à rejoindre l'espace depuis 2011, alors que la NASA a mis fin au programme des navettes spatiales.

Depuis, l'arrêt de ce programme, les astronautes étaient transportés dans l'espace par la Russie.

Photo : Capture d'écran SpaceX

Plus de contenu