Le procès pour meurtre et la poursuite au civil de plus de 33 millions de dollars ont eu raison de la fortune de l’ancienne superstar de la NFL O.J. Simpson.
John Daly
Le joueur de golf professionnel John Daly a tout simplement liquidé toute sa fortune dans sa dépendance aux jeux d’argents.
Dennis Rodman
En 2012, l’ancien joueur de la NBA Dennis Rodman a plus un sou et doit plus de 800 000 dollars en pensions alimentaires impayés.
Darren McCarty
Diego Maradona
L'un des plus grands joueurs de soccer du XXe siècle, Diego Maradona a touché de gros salaires comme joueurs et comme entraineur. Malgré tout, le gouvernement italien lui a réclamé 50 millions de dollars en impôts impayés pour les années où il a évolué à Naples.
George Best
Le légendaire joueur de soccer avait avoué avoir dépensé la majorité de sa fortune dans « l'alcool, les voitures sport et les femmes ». Il est mort en 2005, après une longue bataille contre l'alcoolisme.
Allen Iverson
Allen Iverson a déclaré lors de son divorce de 2012 que ses dépenses oscillaient autour de 360 000 dollars par mois. Voilà de quoi pulvériser ses gains de star de la NBA, évalués à 155 millions. Un contrat avec Reebok lui permettrait cependant de toucher un fond de 30 millions de dollars à l'âge de 55 ans.
Sergei Gonchar
Sergei Gonchar a connu de sérieux ennuis financiers lors du scandale « Phil Kenner ». Ce dernier a floué plusieurs joueurs de la LNH sur une longue période de temps. Michael Peca et Bryan Berard étaient notamment des 19 victimes de Kenner.
Michael Vick
Comment faire faillite avec des gains en carrière de plus de 100 millions de dollars? Avec des poursuites, une incarcération, et des conseillers véreux. En 2008, les documents de sa faillite révèlent des dettes de 20 millions, contre 16 millions en valeur seulement.
Bjorn Borg
Le légendaire joueur de tennis suédois a perdu la grande majorité de ses avoirs, une conséquence directe de sa dépendance à la drogue.
Evander Holyfield
Trop de dépenses farfelues et des pensions alimentaires pour ses neuf enfants l'ont forcé à vendre ses biens et son manoir au rabais, en 2012.
Jose Canseco
Jose Canseco a déclaré faillite en 2012, malgré avoir amassé 45 millions de dollars au cours de sa prolifique carrière de joueur de baseball. Deux divorces, des investissements immobiliers douteux et des impôts impayés (lui aussi) auront achevé sa fortune.
Terrell Owens
La superstar de la NFL Terrell Owens a perdu la majorité de ses 80 millions de dollars à cause d'impôts impayés et de pensions alimentaires s'élevant à 44 000 dollars par mois. De mauvais conseils financiers et de mauvais investissements auront eu raison de sa fortune, au final.
Jack Johnson
Jack Johnson est l'un des plus récents cas de faillite dans la LNH. Le défenseur (Colombus Blue Jackets) aurait vu ses parents engloutir sa fortune et offrir une gestion déficiente, un drame trop commun dans le sport.