Présenté par:
Club des petits déjeuners

En cette période difficile où tous les gens sont confinés à la maison en raison de la pandémie mondiale de la COVID-19, tous les enfants sont touchés par ces mesures.

Alors que certaines personnes pensent à leur prochaine coupe de cheveux qu’ils vont avoir en sortant de confinement, aux amis qu’ils vont voir ainsi qu’aux terrasses qui - espérons - seront encore ouvertes, d’autres vivent des moments plus précaires.

En effet, c’est justement le cas des enfants qui vivent dans des situations familiales compliquées. Avec les programmes de petits déjeuners qui n’ont pas lieu comme à l’habitude puisque les écoles sont fermées, les jeunes voient donc leur vie encore plus impactée par la situation de la COVID-19 et ne mangent pas tous à leur faim.

Crédit : Club des petits déjeuners

250 000 enfants au Canada comptent sur le Club des petits déjeuners 

Ce sont plus d’un million d’enfants qui vivent dans une situation précaire et d’insécurité alimentaire chaque jour et qui auraient bien besoin de recevoir un petit déjeuner sain et nutritif.

Pour tenter de nourrir les enfants qui ne vont plus à l’école et qui sont vulnérables, l’organisme fait un appel aux dons et c’est plus urgent que jamais.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

Avec les écoles fermées actuellement, c’est plus de 250 000 enfants au Canada qui n’ont pas accès à un petit déjeuner nutritif servi dans leur école. Le @Clubdejeuner met en place un fonds d’urgence pour soutenir les bénéficiaires de ses programmes et les organismes communautaires locaux qui viennent en aide aux familles et aux enfants en situation d’insécurité alimentaire partout au pays pendant la crise de la COVID- 19. Contribuez et partagez! C’est ensemble que nous ferons une différence! - Textez CLUB au 20222 pour faire un don de 5$ ou 20$ - Rendez-vous en ligne ici : https://bit.ly/3bb8nli #NourrirNosEnfants

Une publication partagée par François Bellefeuille (@francois.bellefeuille) le

L’humoriste François Bellefeuille a bien compris l’enjeu!

 

Aucun enfant ne devrait se trouver en situation d’insécurité alimentaire

Vous êtes pris dans votre appartement depuis des semaines? C’est le cas de milliers d’enfants qui sont peut-être vos voisins ou des membres de votre famille. Pour les aider, il suffit de se retrousser les manches et d’offrir un petit don, car chaque don peut faire une différence.

Avec 2 $, vous allez nourrir un enfant pour une journée. 

Avec 10 $, une semaine, 40 $ un mois et 330 $ une année.

Crédit : Club des petits déjeuners

Comment aider et soutenir le Club des petits déjeuners?

Vous avez arrêté d’acheter votre latte à tous les jours et votre compte en banque vous en remercie? Vous avez (malheureusement) arrêter d’aller chez le barbier ?

C’est le temps de réinvestir dans une bonne cause!

Pour ce faire, il existe deux façons d’aider les enfants dans le besoin : 

En ligne : breakfastclubcanada.org/fr/covid-fonds-urgence/

Par texto : Textez CLUB au 20222

Alors, partagez cet article sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #NourrirNosEnfants pour que tout le monde sache que le Club des petits déjeuners a besoin de nous! 

Pour suivre et encourager le Club des petits déjeuners c’est par ici suivez-les sur Instagram ou sur Facebook. 

» @clubdejeuner

» Facebook : Breakfast Club Dejeuner

Crédit : Club des petits déjeuners

 

QU'EST CE QUE LE CLUB FAIT DEPUIS LA FERMETURE DES ÉCOLES?

Dès l’annonce de la fermeture des écoles, le Club a redistribué les denrées périssables présentes dans son réseau de programmes à des organismes locaux.

Le Club travaille actuellement avec les gouvernements provinciaux et fédéraux et des organismes communautaires partout au Canada pour mettre en commun nos ressources et trouver des solutions afin d’appuyer les familles dans cette crise.

Un fonds d’urgence a aussi été créé pour rapidement venir en aide aux organismes sur le terrain partout au pays. Plus de 700 demandes ont été reçues à ce jour. 

Plus de contenu