Pour la première fois, le fabricant japonais a présenté des images d’une composante de la PlayStation 5. Il a dévoilé la manette qui équipera sa prochaine génération de consoles.

Appelée «DualSense», la nouvelle manette apporte son lot de nouveautés par rapport aux manettes actuelles de la marque commercialisées en 2013.

Sur le blogue de Sony Playstation, on apprend que le but recherché par ce nouveau contrôleur est d’offrir une «expérience d’immersion plus complète» lorsque le joueur joue à son jeu favori.

Pour y arriver, Sony veut permettre à la manette de mieux communiquer une variété de nouvelles sensations aux joueurs. Les gâchettes de la manette seront adaptatives alors que leurs résistances pourront varier en fonction du jeu.

De nouvelles fonctionnalités ont aussi été amenées pour faciliter le jeu en ligne à travers une communauté.

Les informations dévoilées sur la nouvelle manette de la PlayStation 5 surviennent un mois après que Sony ait dévoilé les spectres techniques de sa future console.

La PlayStation 5 aura un processeur AMD Zen 2 de huit coeurs capable de tourner à 3.5GHz, l’unité graphique (GPU) est aussi fournie par AMD et aura une puissance de 10 téraflops.

Photo : Sony

Plus de contenu