Durant la crise du nouveau coronavirus, les sorties sont très limitées. Voici des sites à visiter dans le confort de votre quarantaine.

Image #1

Crédit: Cover Images

Le plus important musée du monde, le Louvre à Paris, propose de voir en ligne les Antiquités égyptiennes, le Louvre médiéval et la Galerie d'Apollon.

Image #2

Crédit: Cover Images

Le musée new-yorkais Solomon R. Guggenheim Museum propose 1700 œuvres de 625 artistes à voir en ligne.

Image #3

Crédit: Cover Images

Le British Museum de Londres présente plus de quatre millions d'objets à voir virtuellement sur son site.

Image #4

Crédit: Cover Images

Situé à Washington DC., le Smithsonian National Museum of Natural History propose une visite 360 degrés, dont son fameux pavillon des dinosaures.

Image #5

Crédit: Cover Images

Le Met de New York présente quelques-unes de ses deux millions d'œuvres sur le web, parmi lesquelles Vincent Van Gogh, Jackson Pollock, et Giotto di Bondone.

Image #6

Crédit: Cover Images

En Espagne à Figueres se trouve le Dalí Theatre-Museum, un musée spectaculaire présentant les œuvres éclatées de Salvador Dalí.

Image #7

Crédit: Cover Images

La NASA offre plusieurs visites virtuelles de ses installations. C'est le cas du Langley Research Center, du Glenn Research Center et du Space Center de Houston.

Image #8

Crédit: Cover Images

Le Musée du Vatican présente des collections importantes sur Internet. Entre autres, la chapelle Sixtine et les œuvres de Michel-Ange.

Image #9

Crédit: Cover Images

Le National Museum of the United States Air Force de Dayton en Ohio offre une visite virtuelle de l'armement des États-Unis.

Image #10

Crédit: Capture d'écran

Le Google Art Project regroupe 1200 institutions culturelles dans le monde. C'est une façon facile de les visiter, où qu'ils soient sur la planète.

Plus de contenu