5 astuces pour se couper les cheveux à la maison selon KRWN Barbershop

Dans le but de vous venir en aide à la maison, l'équipe de KRWN Barbershop nous a offert quelques règles de base pour les gens qui désirent se couper les cheveux à la maison.

 

Temps Estimé: 20 à 40 Minutes. 

Nombre de personnes: Idéalement 2.

Outils Requis: Tondeuse (Clipper), Guide numéro 2 - 3 & 4, Peigne aux dents longues.

 

1. Utilise une tondeuse (clipper) plutôt que des ciseaux!

Nous recommandons fortement l'utilisation d'une tondeuse plutôt que des ciseaux. La raison est simple; beaucoup moins de travail et un résultat beaucoup plus "droit" et égal. La plupart des pharmacies sont encore ouvertes et vendent des ensembles assez complets et abordables. Nous recommandons également la marque WAHL car les guides de longueurs sont les mêmes que ce que nous utilisons.

 

2. Ne va pas trop court!

Ne sois pas trop téméraire, ne coupe pas trop court. Clairement la sensation du "skin fade" nous manque à tous mais nous te conseillons de ne pas l'essayer à la maison. Nous recommandons plutôt d'y aller avec un guide numéro 2 (6 millimètres) au plus court. Numéro 2 est la longueur où nous commençons tout juste à voir le cuir chevelu.

 

La charte standard des guides et des longueurs pour les tondeuses professionnelles passe de un (1) jusqu'à huit (8). Ces numéros représentent en fait les numérateurs de la fraction d'un pouce. C'est-à-dire; Guide numéro 1 = 1/8 de pouce (3mm); Guide numéro 8 = 8/8 de pouce (1 pouce, donc 25mm).

 

3. Épargne le dessus!

Si possible, et à moins de vouloir en profiter pour changer complétement de style, ne coupe pas les cheveux du dessus de ta tête. Techniquement, avec les guides de 1 à 8, tu pourras maintenir ta coupe pour le temps du confinement. Le concept est que tu coupes les côtés seulement et ce jusqu'à la couronne.

Qu'est-ce que la couronne? En fait c'est la zone/jonction entre les côtés et le dessus, cette partie où la forme de ton crâne commence à courber vers le dessus.

 

4. Demande de l'aide!

Si possible, demande l'aide de ta blonde, ton chum ou de ton coloc, particulièrement pour l'arrière. Le résultat sera sûrement meilleur si c’est quelqu’un d’autre qui le fais pour toi. Pour définir la nuque, il est important de respecter l'implantation naturelle des cheveux. Autrement, la repousse ne tardera pas à paraître et ce sera à refaire plus rapidement. Donc, l'idée est de tirer une ligne du derrière de l'oreille jusqu'au bas de la nuque et de le faire de façon symétrique pour les deux côté. Ensuite, si vous le désirez, vous pouvez rejoindre les deux lignes avec une ligne horizontale au bas de la nuque.

 

5. Partage nous ton résultat!  

Attention, bien que cela peut paraître facile, sachez que c'est un projet d'envergure et que malgré les astuces de votre barbier, il se peut que le résultat soit douteux. C'est pour cette raison là, que nous vous prions de bien nous partager vos photos/vidéos afin que nous puissions tous en rire plutôt qu'en pleurer. Soyez sans crainte, aussitôt la situation rétablie, K R W N sera là pour vous refaire une beauté!

 

Prends le temps et vas-y une étape à la fois! Envoie un message sur Instagram à @KRWN.CO avant de commencer si t’as une question!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES