Tyleen, la provocatrice et séductrice rappeuse à suivre de très près [Girl Crush]

Crédit photo: Pegah Farahmand-Mobarekeh

 

Pour ceux qui suivent la scène rap montréalaise de près, Tyleen n'est pas une inconnue. Elle a été découverte en 2017 grâce au titre Plan$ enregistré aux côtés des rappeurs Flawless et Joe Rocca. Originaire de l'arrondissement LaSalle, la jeune rappeuse fait sa place dans la communauté rap anglophone locale.

 

On aime son côté provocatrice, irrévérencieuse et consciente de son pouvoir de séduction. En effet, Tyleen a choisi de revendiquer son identité féminine en s’appropriant les codes de la street culture et s'inspire d'artistes comme Rihanna et Cardi B. Sa musique est décomplexée, fidèle à l'esthétique du gangsta rap actuel.


Elle sort aujourd'hui son premier single et son premier clip très très fuego. On en a profité pour leur poser quelques questions afin de mieux la connaître. Suivez-la sur Instagram pour rester à l’affût de ses actualités.

 

Ton âge / la ville où tu es né et où tu habites?

J'ai 22 ans, je suis né à Montréal.

 

Comment définirais-tu ton travail?

Fascinant, passionnant, stimulant parfois, mais un peu comme le début d'un rêve devenu réalité.

 

Commentez es-tu tombé dans le domaine de la musique?

J'ai toujours été amoureuse de la musique. J'ai commencé à apprécier la musique quand j'ai commencé la danse à l'âge de 4 ans (jazz, ballet et hip-hop). J'étais dans la chorale de l'église et j'ai pris des cours de chant.

J'ai toujours eu une passion pour l'écriture, que ce soit des nouvelles, de la poésie ou des chansons

Ce n'était pas mon objectif principal à l'époque, mais tout s'est en quelque sorte mis en place.

 

As-tu une autre profession / emploi / études?

Étudie actuellement pour les soins infirmiers et je travaille comme Préposés aux bénéficiaires.

 

Commentaire définirais-tu ton look en 3 mots?

Confiant, sexy et admirable.

Crédit: Pegah Farahmand-Mobarekeh

 

Quelle est ton icône de style? Ton inspiration?

Un peu de Lil Kim / Foxy Brown attitude sage. J'aimerais accomplir des choses dans l'industrie de la musique comme Nicki Minaj, mais quand j'étais enfant, je regardais vraiment Rihanna. Tout le monde pense que je suis la prochaine Cardi B donc ... j'ai l'impression que chaque artiste féminine m'inspire, moi et mon style. J'ai l'impression que la grandeur vient de l'inspiration et j'encourage tout le monde à en trouver!

 

Comment décrirais-tu le type de travailleuse que tu es?

Déterminé, j'aime les défis. J'aime perfectionner des choses, faire l'impossible pour prouver un point plus important, j'aime bouger à un rythme rapide. Je déteste travailler sur une chose trop longtemps parce que j'apprends vite.

 

 

Trois lieux dans lesquels on risque de te croiser?

Normalement, au magasin achetant des Backwoods lol. Ou dans un fast food, un restaurant ou un centre commercial.

 

Qu'est-ce qui t'inspire dans la vie?

Ma grand-mère. C'est un bourreau de travail, mais elle est très dévouée, attentionnée et aime fort. Elle a un grand cœur et a fait beaucoup de sacrifice, a traversé beaucoup de choses et ne laisse toujours pas cela détruire son énergie. Je l'aime et j'aime la rendre fière.

 

On retrouve quoi comme musique dans ton Ipod / Iphone / Androïde?

Beaucoup de Fabolous, Meg thee Stallion, Nicki Minaj, Drake, Summer walker, 50 cent donc en gros beaucoup de hip-hop avec un peu de 90, des rythmes afros et bien sûr des artistes locaux et vraiment talentueux.

 

 

Quels projets dans lesquels tu as participé t'ont le plus marqué pour l'instant?

Je vais probablement dire le long métrage avec Joe Rocca et Flawless Gretzky. C'était mon premier long métrage, ma première fois dans un vrai studio et tiendra toujours une place spéciale dans mon cœur aussi parce que ça faisait beaucoup de bruit et c'est une très bonne chanson!

 

Quels sont vos projets pour l'avenir?

Mon EP qui sort ce printemps! Beaucoup plus de clips musicaux. Avec un peu de chance, une tournée, qui sait que je suis excité pour tout ce que l’avenir nous réserve et je suis prêt!

 

Suivez-la sur Instagram pour rester à l’affût de ses actualités.

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES