Aujourd'hui, on a rencontré la mannequin @AmeliaRacine avec le photographe @CarlThériault. On vous livre donc une entrevue originale et décomplexéd avec la jeune montréalaise en plus d'un shooting exclusif.

La ville où tu es né et où tu habites?

Je suis née au Brésil dans la ville de São Luis qui se situe au nord-est. J’habite entre Montréal et Los Angeles.

Comment définirais-tu ton travail ?

Passionnant, excitant et pleins de surprises. Être mannequin m’a permis de découvrir le monde et d’y rencontrer plein de gens incroyables. Toutefois, c’est un travail qui est aussi très solitaire, car tu voyages souvent seul dans des pays étrangers.

Comment es-tu tombé dans le domaine du mannequinat?

J’ai commencé enfant, à l’âge de 7 ans j’ai été signé par une agence de mannequins pour enfants et  j’ai commencée à shooter pleins de catalogues du style Zellers, La Baie, etc...et ma première campagne publicitaire était à l’âge de 8 ans pour la compagnie de chaussures de magasin Yellow. Dans la même période, j’ai été signé par l’agence artistique Pléiade pour tout ce qui était télévision (acting). Donc à ce moment-là, mon agence m’avait fait prendre aussi mes premiers cours de acting, toujours à l’âge de 8 ans. Que de beaux souvenirs, je me rappelle que déjà, à cet âge, c’était clair que je voulais être mannequin ou actrice plus tard.

As-tu une autre occupation / emploi / études?

Je suis mannequin à temps plein depuis plusieurs années et, en ce moment, je travaille sur un plateau de tournage pour une série américaine jusqu’a la fin janvier 2020 a raison de 5 jours semaines (10h et plus par journée de tournage).

Comment définirais-tu ton look en 3 mots?

Assez naturel. Léger make up, beau jeans, t-shirt.

Quelle est ton icône de style? Ton inspiration?

J’aime beaucoup le style de Kate Moss et de Irina Shayk.

Comment décrirais-tu le type de travailleuse que tu es?

Professionnel et très ponctuelle.

Trois lieux dans lesquels on risque de te croiser?

Je dirais brunch/lunch au Lemeac à Outremont, souper au Filet ou soirée avec les copines au restaurant Marcus de l’hôtel four saisons.

Qu'est-ce qui t'inspire dans la vie?  

Les gens qui aident les autres, qui défendre des bonnes causes, des gens qui s’impliquent à faire un monde meilleur et à rendre la vie meilleure de ceux qui en ont besoin.

On retrouve quoi comme musique dans ton Ipod/Iphone/Androïde?

Ouf, de tout! Je tripe vraiment musique. J’aime beaucoup le deep house, mais aussi le punk rock, rnb, la musique des années 80. Donc on y retrouve du Hed kandi à The Cure!

Quels projets dans lesquels tu as participé t'ont le plus marqué pour l'instant ?!

Il y en a plusieurs...pour en nommer 2 : la fois où Sean Paul m’a choisi comme rôle principal pour son vidéoclip tourné à Atlanta et la fois où le chanteur Ne-Yo m’a choisi pour faire une pub télé avec lui qu’on a tournée à Los Angeles.

Quels sont tes projets pour l'avenir?

Continuer ma carrière de mannequin, continuer à explorer le métier d’actrice, avoir un enfant et créer ma fondation pour aider les enfants et les femmes au Brésil et dans les pays sous-développés.

Crédit photo : Carl Thériault 

Image #1

Image #2

Image #3

Image #4

Image #5

Image #6

Image #7

Image #8

Image #9

Plus de contenu