Tout en respectant les inspirations et lignes directrices de sa plus récente collection, les photographes Phil Manh Nguyen et Pascal Dufresne se sont joints à Guillaum Chaigne pour cet éditorial significatif, en focusant sur les motivations de l’une de ses principales pièces.

Blxxd Tears, tout comme les inspirations de Chaigne pour le manteau de feutre rouge tiré de sa FW19, est une façon de dénoncer la politisation du contrôle du corps des femmes. Ce concept a vu le jour dans son esprit alors que l’Alabama signait officiellement en mai 2019 sa loi anti-avortement la plus répressive jusqu’à présent. La couleur et la coupe du manteau sont également inspirées d’une série télévisée populaire, dans laquelle la fertilité des femmes devient objet d’esclavagisme pour la classe supérieure; Un scénario extrême mais malheureusement imaginable compte tenu la façon dont les femmes sont souvent politiquement et socialement encore considérées aujourd’hui.

L’éditorial débute avec cette incroyable photographie sur le vif de Pascal Dufresne dans le métro de New York, un fort visuel de par la totale absence d’attention sur la modèle, dépeignant de façon généraliste la réponse sociétaire face à ce problème. Phil & Pascal ont ensuite choisi les esthétiques cartésiennes du reconnu Vessel, Midtown Manhattan, pour réitérer les lignes directrices imposantes & linéaires de Guillaum et pour ajouter une toute autre dimension aux visuels.

photographes x Phil Manh Nguyen x Pascal Dufresne
modèles x Melissa Cavaliere x Anabelle Légaré

SELFMADE, FW19

Reconnu pour ses thèmes profondément introspectifs et défiant certains standards établis, Guillaum a présenté Selfmade FW19 comme un message d’empowerment pour une jeunesse souvent ignorée et sous-estimée, mais aussi comme souvenir de ses fondements. Ayant quitté l’école dès son jeune âge et complètement autodidacte, il a démarré sa première marque de vêtements en 2008. Douze ans plus tard, tout ce cheminement est mis de l’avant comme inspiration principale de la série de collections

Underestimated FW18, Rising SS19 & Selfmade FW19.

Website: guillaumchaigne.com
Instagram: @guillaum.chaigne
Facebook: @atelier.guillaum.chaigne

Image #1

Image #2

Image #3

Image #4

Image #5

Image #6

Image #7

Image #8

Image #9

Plus de contenu