Les meilleures adresses à Montréal pour des menus 'Late Night'

À la recherche d’un super restaurant pour combler votre fringale de fin de soirée ou encore vous êtes en mode apéro qui s’anime jusqu’à plus tard, c’est l’occasion de se régaler d’un menu gourmand à l’une de ces institutions les plus prisées de Montréal. C’est à partir des 21 et 22 heures que les restaurants suivants vous proposent un menu de fin de soirée à petits prix

 

BRASSERIE BERNARD

La Brasserie Bernard est sans aucun doute l’adresse décontractée et chaleureuse où l’on savoure les meilleurs plats de la cuisine française, élaborée et réconfortante. On s’y plait dans ce décor parisien et dans cette ambiance de brasserie aux plats raffinés. La Brasserie Bernard promet un menu de fin de soirée dès les 21 heures au prix de 27$ comprenant une entrée et puis le plat principal. On peut goûter en entrée le boudin noir rôti ou encore la mousse de foie de volaille et en plat principal, la casserole de moules de l’Île-du-Prince-Édouard, la cuisse de canard confite ainsi que le risotto d’épeautre aux cèpes. 

 

BRASSERIE BERNARD

1249 rue Bernard Ouest, Montréal 

Lien du menu fin de soirée

 

MILOS

C’est évidemment l’incontournable restaurant grec sur Montréal. Déjà installé sur l’avenue du Parc depuis 1979, le Milos reste authentique à son savoir-faire et à sa notoriété, son identité. En plus de charmer ses convives à l’international, dans huit restaurants entre autres à New York et à Londres, Milos soutient les producteurs locaux et valorise les saveurs des produits d’ici. Le bar à poissons frais, au fond du restaurant, rappelle l’ambiance méditerranéenne des pêcheurs alors que la cave à vins promet des découvertes d’importations privées. Parfaitement orchestré, le service est hors-pair. Du jeudi au samedi, entre 22 heures et 23 heures 45, le Milos propose un menu trois services au prix de 32$. Un plateau de Mezze ou encore le sashimi de saumon biologique en entrée pour poursuivre avec la daurade ou encore les pâtes au homard de la Nouvelle-Écosse (avec supplément). Absolument, en dessert, la crème glacée au Baklava est un incontournable. 

 

ESTIATORIO MILOS

5357 Avenue du Parc, Montréal 

Lien du menu fin de soirée.

 

FIORELLINO

En mode l’Italie dans votre assiette, c’est au Fiorellino qu’on peut goûter des saveurs relevées, des pastas délicieuses, des antipasti réinventés ainsi que certaines des meilleures pizzas en ville. L’ambiance est charmante, on y trouve un décor bien réfléchi tout comme certains souvenirs de l’Italie. Tous les soirs, à l’établissement de l’Avenue Laurier Ouest uniquement, le menu de fin de soirée est offert à partir de 21 heures, pour les 26$ avec le choix d’un antipasto accompagné d’un plat de pâtes ou d’une pizza. Peut-être que vous vous laisserez tenter par un dessert gourmand ? 

 

FIORELLINO SNACK BAR

381 Avenue Laurier Ouest, Montréal

Lien du menu fin de soirée.

 

LEMÉAC

Pour manger à la tradition French en plein coeur du Mile-End, on se dirige au Leméac qui y est établi depuis bientôt une vingtaine d’années et ne cesse de charmer ces convives depuis. Dans une ambiance authentique et un décor convivial, on y mange tous les jours. Leméac promet un menu de fin de soirée à partir des 22 heures au coût de 30$ pour l’entrée et puis le plat principal. Le menu est élaboré et les portions restent généreuses. Entre autres, en entrée on y découvre le ragoût d’escargots au basilic, le hareng fumé des Iles-de-la-Madeleine et puis le boudin maison. En plat principal, nous goûtons aux tartares, au pavé de foie de veau en croûte, ou encore à l’onglet de boeuf grillé. Certains plats vous sont proposés en option végétarienne également, le tout élaboré par le Chef Olivier Belzile. 

 

LEMÉAC

1045 Avenue Laurier Ouest, Montréal

Lien du menu fin de soirée.

 

FERREIRA CAFÉ

L’adresse par excellence pour une escapade spontanée au Portugal d’aujourd’hui. En plus d’y savourer une cuisine délicieuse, les vins sont soigneusement sélectionnés et gracieusement servis afin de savourer un riche repas. Le Ferreira Café est donc une adresse de choix pour un dîner de fin de soirée suite à une sortie au centre-ville ou encore après un spectacle, un match des Canadiens. Dès les 22 heure et ce du lundi au samedi, le menu de fin de soirée promet une table d’hôte à 30$. On y goûte en entrée des acras de morue et également les filets de sardines rôtis à la fleur de sel. Pour le plat principal, la bouillabaisse de poissons et fruits de mer est sincèrement recommandée, un régal du chef JOÃO DIAS ! D’ailleurs, un petit clin d’oeil à la série web et guide voyage de la famille Ferreira, le Portugal Gourmand, une riche découverte gourmande à travers les endroits les plus charmants du Portugal. 

 

FERREIRA CAFÉ

1446 Rue Peel, Montréal

Lien du menu fin de soirée

 


Également, selon les envies, d’autres charmantes adresses à Montréal proposent des menus de fin de soirée telles que le Moishes Steakhouse (du mercredi au samedi de 21 heures à minuit au coût de 29$), Chez Lévesque (tous les soirs dès 21 heures à 25$ pour l’entrée et le plat principal) et Chez Victoire (à partir des 22 heures au prix de 25$ avec certains plats en supplément). 

 

D’autant plus, le Chien Fumant, Fugazzi, Bar Henrietta, Foiegwa, Nouveau Palais et la Taverne Square Dominion sont parmi les restaurants favoris où les cuisines clôturent le service plus tardivement que les autres adresses sur Montréal. 

 

Bon appétit aux gourmands de fin de soirée! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES