Apple dévoile ses meilleurs jeux de 2019 et il vous les faut!

J'ai eu la chance incroyable de rencontrer aujourd'hui les développeurs derrière les meilleurs jeux de l'App Store en 2019 lors d'un événement organisé par Apple.

 

Non seulement j'ai eu l'occasion de discuter avec les développeurs de partout dans le monde, dont plusieurs de France, des États-Unis et même du Canada et de Montréal, mais en plus j'ai eu l'opportunité de jouer aux jeux en questions et laissez-moi vous dire que vous avez intérêt à vous les procurer!

 

 

Jeu iPhone de l'année: «Sky: Les enfants de la lumière» (thatgamecompany)
Survolez de vastes paysages pour aider les êtres célestes à retrouver leur chemin dans les cieux dans cette quête sociale révolutionnaire. Un jeu magnifique et incroyable qui vous fera passer des heures d'aventures.

 

 

Jeu de l'année sur iPad: «Hyper Light Drifter» (Abylight S.L.)
Okay, ce jeux est vraiment vraiment fun et divertissant. Réinventant le style 16 bits à merveille, cet éblouissant jeux d’aventure classiques est bourré d’action et deviendra rapidement addictif. «Hyper Light Drifter» allie une exploration onirique à un jeu de survie.

 

 

Jeu de l'année sur Mac: «GRIS» (Devolver / Nomada Studio)

Ce magnifique casse-tête de puzzle spectaculairement est mon jeu préféré de la liste. Non seulement il s'agit d'une œuvre d'art numérique émouvante où les illustrations dans un style aquarelle sont époustouflantes, mais en plus : c'est un montréalais qui est derrière l'idée originale! Ce jeu explore l'espoir, le chagrin et le triomphe de reconstituer une vie après une perte tragique en passant par toutes les phases du deuil.

 

 

Jeu Apple TV de l’année: «Wonder Boy: le piège du dragon» (DotEmu)

Développé par le studio parisien Lizardcube avec la coopération du créateur de la série Ryuichi Nishizawa, “Wonder Boy” - le jeu bien-aimé des années 80, dans lequel un aventurier solitaire à moitié lézard se lance dans le défi d'une vie - redémarre avec une animation dessinée à la main et une bande originale réorchestrée. Vous avez même l'option de naviguer dans le classique jeu en version 16 bits et la nouvelle version aux décors réinventés.

 

 

Jeu d'arcade Apple de l'année: «Sayonara Wild Hearts» (Simogo)

En 2019, Apple a créé le Apple Arcade, un service d'abonnement à des jeux sans publicité ni achat intégré, mais avec un abonnement mensuel. Bien que chacun des 100 jeux de Apple Arcade offre quelque chose d'unique aux joueurs, un jeu se démarque : «Sayonara Wild Hearts», développé par Simogo et publié par Annapurna Interactive.

Dans un mélange des films Tron, Akira et du jeu Sky Ball, «Sayonara Wild Hearts» est coloré, plein d’espoir, magnifique et unique. Vous allez faire des combats d'épées à la Finale Fantasy en vous promenant en moto dans un décor ahurissant.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES