Véritable succès pour le Vernissage Duo de Pascale Bourbeau à la Galerie 203

Le 29 octobre dernier a eu lieu à la Galerie 203 le Vernissage Duo, une exposition conjointe entre mère et fille : Pascale Bourbeau et Mireille Tessier Bourbeau.

 

Après avoir été présente dans les sphères internationales de la mode comme l'une des premières top-models québécoises, Pascale Bourbeau entame une carrière en tant que chanteuse sous le nom de Pascale B. Passionnées par la musique, l'art, la peinture et la photographie entre autres, mère et fille nous entraînent vers une palette de couleurs et de teintes qui appellent à la poésie.

 

Crédit photo : Sonia LaRonde. Herby Moreau, Pascale Bourbeau 

 

En présence de nombreuses personnalités venues découvrir le fruit de leur passion, étaient notamment présents Pierre Karl Péladeau, Herby Moreau, Lucien Bouchard, Caroline Codsi, Dick Walsh, Denis Gagnon, Yves-Jean Lacasse, Isabelle Laflèche, Denis Coderre, Chantal Renaud, Souad Siala, Amélie Racine et Winston McQuade entres autres.

 

Pascale Bourbeau 

Est une passionnée de la vie, des images et de la musique. Native de Montréal, elle a eu la chance de découvrir plusieurs pays grâce à son métier de mannequin. Elle a toujours senti le besoin d’immortaliser ses coups de cœur pour mieux les partager. Avec son sens artistique bien à elle et son goût pour la nature, elle réussit à capter un coucher de soleil, déceler l'énergie et l'atmosphère d'un paysage, le détail d’une fleur, le rire d'un enfant d’une façon unique. S'étant toujours sentie comme un poisson dans l'eau, elle a commencé il y a quelques années à expérimenter Ia photographie sous-marine. Avec les fleurs de son jardin, est née sa série "Fleurs d'Eau".

Crédit photo : Sonia LaRonde. Vernissage Duo, Galerie 203

 

Mireille Tessier Bourbeau 

Son enfance passée près du fleuve à Rimouski lui fait découvrir une nature à la fois docile et rebelle qui marquera son cheminement vers la peinture. Peintre figuratif pendant plusieurs années, elle s'est, petit à petit, laissée envoûter par la couleur au détriment de la forme, tout en étant toujours influencée par la nature. Après plusieurs expositions solos au Québec et une à Londres, elle revient sur la scène montréalaise avec une nouvelle inspiration et une palette plus fluide. L'éventail de ses teintes et la luminosité de ses couleurs dégagent une maturité artistique qui la font apprécier des collectionneurs.

 

Crédit photo : Sonia LaRonde. Cyrille Girard, Alexandre L'Hour, Dany Rousseleau, Felipe Alberto Del Pozo 

 

À propos de la Galerie 203 

Corinne Asseraf, propriétaire, a imaginé la Galerie 203 comme un lieu de découverte, de rencontres et d’échanges entre artistes et passionné(e)s d’Art. La Galerie 203 est une galerie d'art située en plein cœur du Vieux-Montréal. Elle a pour vocation d’exposer de nombreux artistes à l'intérieur de trois locaux voisins en combinant diversité géographique et expressive : la peinture, la photographie, la sérigraphie, la sculpture en passant par des installations et projets plus fous les uns que les autres... De nombreux événements et expositions sont programmés dans nos galeries chaque mois.

 

Quand? Du 29 octobre au 19 novembre

Où? Galerie 203 

Crédit photo : Sonia LaRonde. Pascale Bourbeau, Mireille Tessier Bourbeau 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES