Aller au contenu
Bertrand Laligne: des vestons uniques et funky fabriqués à Montréal

Le lundi 4 novembre prochain aura lieu à Montréal le lancement de la nouvelle collection exclusive La Ligne 01, imaginée par Bertrand Laligne.

 

Bertrand Laligne, c’est la rencontre de deux jeunes créatrices et une passion commune pour la mode, pour les vestons uniques fabriqués à Montréal : Marilyne Bertrand, 25 ans, et Laurence Martin, 21 ans.

 

La Ligne 01 représente une collection composée de 22 vestons originaux faits à la main, ici au Québec.

 

 

«Je fus transportée par la passion créatrice de mon grand-père paternel. Il possédait son atelier de confection sur la rue Chabanel et mes parents ont conservé certains de ses morceaux confectionnés dans les années 80. C’est en les portant régulièrement que j’ai ressenti l’envie, et eu l’idée, de mélanger le rétro avec les tendances actuelles. Les manches et les tissus nous transportent dans une autre époque, tout en conservant une coupe pour la femme d’aujourd’hui. J’ai donc cherché partout pour trouver Laurence Martin, ma brillante partenaire pour le projet, une passionnée qui crée nos propres patrons. Nous avons choisi chaque tissu et chaque bouton ensemble, ici, à Montréal» – Marilyne Bertrand

 

 

Marilyne Bertrand et Laurence Martin sont deux diplômées du Collège Marie-Victorin. La première en Design de mode et la seconde en Graphisme. Aujourd’hui, elles forment un duo afin d’offrir des items rares et personnels. Chaque item est différent, se démarque des autres et oui, «il n’y en a qu’un seul comme lui».

 

Plus de contenu