Upcycli : la première application au Québec qui permet de donner une seconde vie à ses vêtements

Upcycli : la première application au Québec qui permet de donner une seconde vie à ses vêtements

Upcycli facilite la vente et l’achat de vêtements de seconde ­main entre particuliers et offre des ateliers d’upcycling.

 

 

 

Le concept d'Upcycli

Upcycli reprend une formule très populaire en Europe, mais inexistante jusqu’à ce jour au Québec : La vente de vêtements de seconde ­main entre particuliers, par l’entremise d’une application mobile qui permet de les connecter. Simple, intuitive, gratuite et disponible pour tous, Upcycli séduit par son concept éco­responsable, sa praticité et sa facilité d’utilisation.

 

 

Comment fonctionne Upcycli?

Quelques clics suffisent pour créer son compte, vendre ses articles et trouver des aubaines incroyables.

“Bien plus qu’une plateforme de seconde ­main : Un réseau social, des ateliers d’upcycling et plusieurs fonctionnalités pour un mode de consommation responsable et éthique”

 

 

À propos d'Upcycli

Upcycli est une startup montréalaise co­fondée par Elodie et Christopher. Passionnée de mode et ayant une conscience sociale très développée, Elodie commence à entreprendre au Québec en février 2016 avec Dress Me Up Montréal (organisation de Troc Party). Le projet trouve son public et c’est un an plus tard qu’elle concrétise son rêve et entame les prémices d’Upcycli avec Christopher.

Aujourd’hui c’est un total de cinq entrepreneurs qui travaillent sur Upcycli. Vivant aux quatre coins du globe (Canada, Belgique, Japon et France) mais réunis par des valeurs éco­responsables. Ils travaillent depuis plus d’un an à la conception et au développement d’Upcycli pour apporter une influence significative sur l'environnement et démocratiser les pratiques éthiques. Procédant par étapes, le Québec est le berceau du projet qui souhaite s’étendre plus tard aux autres provinces canadiennes.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES