Vincent D'Amérique et Georges St-Pierre s'allient pour une collection «Taillée pour le mouvement»

Vincent D'Amérique et Georges St-Pierre s'allient pour une collection «Taillée pour le mouvement»

Vincent D’Amérique est fier de présenter sa nouvelle campagne « Taillée pour le mouvement », issue d’un partenariat avec l’ancien champion du monde d'arts martiaux mixtes double catégories Georges St-Pierre et rendu possible avec la collaboration du Groupe MVP. Pour le designer québécois, Michel Grondines, il allait de soi de s’associer avec l’idole des sports de combats afin de représenter la liberté de mouvement qu’offrent les items des collections Vincent d’Amérique.

À l'occasion du lancement de la campagne, Ton Barbier s'est entretenu avec Michel Grondines, Président de Vincent D'Amérique.

 

1. Pouvez-vous nous en dire un petit peu plus sur la nouvelle campagne de Vincent d’Amérique, « Taillée pour le mouvement » ?

» Taillé pour le mouvement » est la nouvelle ligne directrice des collections de Vincent D’Amérique, chacun des matériaux sont sélectionner en fonction de leur extensibilité qui pour offrir un maximum de liberté de mouvement.

 

2. D’où vous est venue l’idée d’un partenariat avec l’ancien champion du monde d'arts martiaux mixtes double catégories Georges St-Pierre ?

Nous voulions trouver un ambassadeur qui représentait la mission et les valeurs de la marque dans son ensemble et Georges était la seule personne qui incarnait ce que Vincent D’Amérique veut véhiculer comme message. Le succès de Georges est reconnu à travers le monde entier. C’est un gentleman maitre des arts martiaux. Le québécois incarne l’image du héros de film d’action, mais dans la vraie vie.

 

3. Quels sont les pièces et les matériaux que nous allons retrouver dans cette collection ?

Les vestons et les pantalons sont tous coupés dans des tricots de jersey imprimé qui leur procure confort et style. Les chemises sont toutes coupées dans un coton satiné extensible qui est idéal pour le mouvement.

 

4. Pouvez-vous nous parler de votre partenariat avec le Festival Mode & Design ?

Nous sommes à notre deuxième collaboration avec le Festival. C’est une belle occasion de réseauter avec la scène montréalaise.

 

5. Une partie des revenus de cette campagne sera remise à la Fondation Georges St-Pierre, qui a pour but de mettre fin à l’intimidation chez les jeunes et promouvoir l’activité physique en milieu scolaire. Cet engagement était important pour vous ?

Comme probablement beaucoup de jeunes, j’ai moi-même subi de l’intimidation dans ma jeunesse et j’ai toujours trouvé que l’isolement dans lequel les jeunes intimidés sont plongés nuit à leur développement. La cause est bien réelle et mérite qu’on lui accorde beaucoup d’attention. Contrairement à des maladies ou à d’autres problèmes d’ordres sociaux complexes tels que la pauvreté. Les jeunes ont le choix et le pouvoir de changer dans l’immédiat et d’améliorer le futur. Il faut en parler davantage et agir dès maintenant.

Les actions posées par la fondation de Georges St-Pierre sont concrètes, aident les jeunes intimidés à sortir de l’isolement et encouragent l’inclusion sociale.

 

La collection « Taillée Pour le Mouvement » mettant en vedette GSP sera lancée au mois d’août simultanément au Canada et aux États-Unis par l’entremise d’une campagne vidéos et photos. La prestance et la classe, signatures reconnues mondialement de Georges St-Pierre, sont au rendez-vous dans cette série digne des studios de Hollywood.

 

Les vêtements de Michel Grondines sont créés avec un design 100% québécois et à partir d’une coupe personnalisée qui respecte la prestance des hommes contemporains. Vincent d’Amérique est heureux d’annoncer que 5% des ventes web sera remis à la Fondation Georges St-Pierre et ce, durant les trois premiers mois de lancement. Cette fondation a pour but de mettre fin à l’intimidation chez les jeunes et promouvoir l’activité physique en milieu scolaire.

 

Vincent d'Amérique vous donne rendez-vous le jeudi 22 août prochain au Quartier des spectacles, pour un défilé dans le cadre du Festival Mode & Design qui s'annonce déjà mémorable.

De plus, on vous invite à faire un tour à l'after-party gratuit, ouvert à tous et qui se passe au Furco!

 

Après party de Vincent d'Amérique et GSP - avec D-NOY & DJ Hools

22 août 2019 de 21h30 à 2h30

Bar Furco

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES