Camille-Ly Drainville, la boss lady et entrepreneur derrière la lingerie Rebel Muse [Girl Crush]

Camille-Ly Drainville, la boss lady et entrepreneur derrière la lingerie Rebel Muse [Girl Crush]
Pour souligner l'événement MUSINGS, vol. I mis sur pieds par Camille-Ly Drainville, une jeune travailleuse autonome pétillante et qui déplace beaucoup d'air, on a décidé de lui poser quelques questions pour mieux la connaitre elle et ses projets.

 

Ton âge / la ville où tu es né et où tu habites ?

J’ai 22 ans ce 24 juillet (CAUSE I’M A LEO BABY)! Je suis née à Hong Ai, au Vietnam, près de la Baie d’Ha Long. J’ai été adoptée quand j’étais bébé par des parents québécois, et je vis depuis 5 ans à Montréal.

 

Pourquoi avoir parti ta compagnie de lingerie ?

Parce que j’ai toujours été fascinée par l’univers de la mode. Il s’agit pour moi de mon médium artistique, d’un moyen de m’exprimer. Tout ce qu’on porte veut dire quelque chose, c’est notre façon de se présenter au monde. Quoi de plus puissant que de la lingerie? « Me voici, dans toutes mes parfaites imperfections, dans toute ma force et ma splendeur ». C’est quelque chose de fort que de pouvoir procurer ce sentiment d’amour propre, d’appropriation de son corps, à plusieurs personnes. C’est ma façon à moi de changer le monde; en essayant d’y inculquer le plus d’amour (de soi) possible. Tout le monde le mérite!

Crédit : @alexhajaradan

 

Tu fais tout toi-même et à la main ?

Oui. J’ose rêver qu’un jour je regarderai en arrière, à mes jours de dur labeur dans mon petit atelier médiocre et que je serai fière de tout le chemin que j’ai fait depuis haha!

 

As-tu une autre occupation / emploi / études ?

Oui, je travaille dans un salon de coiffure et dans un bar, et je recommence l’université cet automne.

 

Comment définirais-tu ton look en 3 mots ?

« Bold », insolent, authentique.

 

Quelle est ton icône de style? Ton inspiration ?

J’aime beaucoup Ann-Marie Hoang, Emma Leger, Jennifer Grace, Ellen V. Lora, et bien d’autres... Sinon, j’ai toujours été inspirée par Chanel, pour sa détermination et son audace.

 

Ta tendance mode préférée en ce moment?

Très cliché, mais j’aime beaucoup le trendy vert en ce moment, que ce soit vert pomme ou vert fluo.

 

Comment décrirais-tu le type de travailleuse que tu es ?

Je travaille d’arrache-pied dans tout ce que j’entreprends. Je suis quelqu’un de très résilient, et inconditionnellement passionné par la majorité des choses que je fais.

Source : @camillelydrainville

 

Trois lieux dans lesquels on risque de te croiser?

Dans une friperie, sur une terrasse, et à un de mes deux emplois haha!

 

Qu'est-ce qui t'inspire dans la vie ?

Le bonheur. Quétaine de même. J’aspire à être heureuse, et à rendre les autres heureux. Quand j’ai des flots d’idées créatives, quand l’inspiration me monte au cerveau, maudit que ça me rend heureuse, et vice versa.

 

On retrouve quoi comme musique dans ton Ipod/Iphone/Androïde?

Mes trois playlists Spotify du moment s’intitulent “She a chola mami”, “Doing me” et ”Blue Velvet”. Ça peut vous donner une idée, hahaha. Mes moods varient entre du Aznavour, du gros beat latino et un brin de Ariana Grande.

 

Quels projets dans lesquels tu as participé t'ont le plus marqué pour l'instant ?!

Mettre sur pied mon défilé de lancement pour ma compagnie Rebel Muse est un des plus beaux défis que j’aie relevés à ce jour. Et l’immense vague d’amour que j’ai reçu cette soirée-là de tous ceux et celles qui étaient là pour me supporter est inoubliable.

 

Quels sont tes projets pour l'avenir?

Travailler fort sur Rebel Muse, devenir une boss lady, une bonne personne, et changer le monde à ma façon, je suppose. Je souhaite tout simplement laisser ma marque et répandre le
plus d’amour possible!

 

Source : @camillelydrainville

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES