La compagnie québécoise owood lance 3 collections de montres en bois

La compagnie québécoise owood lance 3 collections de montres en bois


Aujourd'hui le 16 juillet, la compagnie québécoise owood vient de lancer 3 collections de montres faites à partir de bois récupérés et d’acier via la plateforme de sociofinancement Kickstarter. Chaque montre est désignée afin d'exprimer sa personnalité et de donner un style unique.

Les matériaux utilisés sont de qualité: bois exotique, Stainless steel 316L, verre de Saphir, etc. Dans les trois collections, on retrouve : la collection classique pour homme, la collection minimaliste pour hommes et la collection mira pour femmes.

 
La fabrication est ce qui sépare les montres durables et de qualité des montres bon marché. Le design des cadrans, le choix des matériaux, des couleurs et du mécanisme, sont des étapes réalisées au Québec. Une société japonaise fournit le mécanisme (Miyota). Quant à l'assemblage final, boîtier/bracelet, il est assuré par owood en même temps que le contrôle qualité.
 
Leur dernière campagne Kickstarter a connu un grand succès et l'objectif a été atteint en 15 min, cette fois, owood élève le niveau et propose désormais des montres complètement en bois.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by owood Wooden Watches Lifestyle (@owood) on

Entre originalité et curiosité

owood se distingue en faisant des montres en bois et, vu la rareté de ce type de matériau pour les montres, la plupart des Québécois sont fortement curieux à l’égard de ce genre de produit. Le fondateur est d'ailleurs un jeune étudiant québécois âgé de 19 ans

Design épuré

Pour ce lancement, il y aura notamment des modèles simples et modernes pour hommes et femmes et ce, faits entièrement de bois (même le bracelet). Le bois est un matériau noble et original.

Écologique et durable

Les montres sont biodégradables et ne créent donc pas de surplus de déchets qui pourraient aggraver encore plus notre cas. owood s’engage également à la préservation de nos forêts en plantant des arbres.
 

Pour plus de détails, visitez le site web owood.ca ainsi que leurs pages Facebook et Instagram.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES