Swatch X BAPE : l’ultime collaboration streetwear japonaise limitée (PHOTOS)

Swatch X BAPE : l’ultime collaboration streetwear japonaise limitée (PHOTOS)


Pionnière dans l'élaboration de montres de qualité et proposant toujours des modèles diversifiés, la marque d'horlogerie suisse renommée internationalement, Swatch, a offert un énorme lancement pour sa toute nouvelle collaboration urbaine avec la légendaire marque streetwear A Bathing Ape.

Le lancement de la collaboration Swatch X BAPE s'est déroulé en plein Tokyo le 31 mai dernier. Au total, ce sont six montres limitées qui ont vu le jour. Elle sont inspirées de cinq villes devenues des références en matière de culture street dans le monde : Tokyo, New YorkLondresParis et Berne en Suisse.

La série de montres est complétée par un sixième modèle worldwide avec la Big Bold Bape The World, qui incarne l'inclusivité et le dépassement des frontières. En l'honneur de cette sortie, Swatch et Bape ont choisi de faire les choses en grand en invitant pas moins de 500 médias et personnalités internationales du monde streetwear au sein de la capitale animée.

Pour le lancement à Tokyo, chaque montre avait droit à son dévoilement dans une destination symbolique.

Les montres de Berne et Tokyo, qui s'imbolisaient l'ultime collaboration entre Swatch et BAPE, ont été lancées en même temps lors du dévoilement à Roppongi Hills.

Ensuite, les invités ont pris des minibus brandés avec le camo iconique de BAPE, pour se diriger vers de nouvelles destinations.

Premier arrêt : un lieu qui ressemblait à un château, où des bijoux BAPE ont été sortis de leur voute pour représenter la royauté. C'est là que la montre de Londres a été dévoilée.

Les autobus ont ensuite transporté les invités dans un vieux club privé où des danseuses de french cancan ont dévoilé le modèle Paris.

L'avant-dernière destination était à prévoir : la pizzeria Pizza Slice, où on nous a servis pizza, frites et le modèle de montre Swatch X BAPE New York dans une ambiance sonore de club new-yorkais.

La destination finale, où tous les journalistes et influenceurs internationaux se sont réunis pour le dévoilement du dernier modèle Big Bold Bape The World, était le célèbre club 1OAK.

J'y ai même croisé deux jumelles extra connues au Japon !

Retrouvez la collection Swatch x Bape à partir du 15 juin sur le site web de Swatch et dans les magasins participants, au prix de 180$.

Et voyez l'incroyable récapitulatif vidéo fait par mon ami Tony Mui de Complex.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES