Ayla, l'excellente chanteuse R&B aux mélodies hallucinantes [Girl Crush]

Crédit photo: Jean Luc Oicle Ayla, l'excellente chanteuse R&B aux mélodies hallucinantes [Girl Crush]


Traduire le commun d’un Montréalais en mélodie, c’est faisable. Chanter un couplet qui te fait te remettre en question, c’est de l’art.

Gaby Ayla représente bien ce nouveau courant. Quoique nouvelle sur la scène, son nouveau single intitulé Prohibition est clairement en phase avec ce qui se passe actuellement.

Pour mieux la connaitre, nous lui avons posé quelques questions.

Ton âge / La ville où tu es né et où tu habites? 

J’ai 25 ans, je suis née à Varna, une magnifique ville au bord de la mer noire en Bulgarie. En ce moment, je suis à Montréal.

As-tu une autre occupation / emploi / études?  

En ce moment, j’enseigne la biologie humaine et la terminologie médicale dans une école privée, j’aime vraiment ça!

Comment as-tu décidé de lancer ta carrière musicale?

C’était après avoir passé plus d’un an en Bulgarie en 2016. Là-bas, j’ai eu l’occasion de danser et chanter professionnellement. Après un an, je me suis dit que tout ce que je faisais pouvait très bien être fait à Montréal. Alors dès mon retour, j’ai contacté des personnes dans le domaine pour commencer à découvrir et apprendre sur la vie d’un artiste en studio d’enregistrement.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by (@aylamusicx) on

Qu'est-ce qui inspire tes chansons?

Souvent, je commence par trouver un instrumental qui m’inspire et par la suite j’écris. Comme beaucoup d’artistes, j’aime bien parler de sentiments et de mon état d’esprit du moment.

Pourquoi le Woman Empowerment prend une grande place dans tes oeuvres?

Je ne dirais pas nécessairement Woman Empowerment, mais plutôt que c’est le ''self love'' qui revient souvent dans les dernières chansons que j’ai écrites. Je pense que beaucoup de femmes ont tendance à mesurer leur amour envers elle-même et leur envie d’accomplissement en se basant sur leurs relations amoureuses. Beaucoup imaginent la fille célibataire comme étant triste avec un verre de vin en main. Je pense qu’une femme qui se fait confiance et sait qu’elle a tout pour réussir, étant en relation ou pas, est une femme qui peut tout accomplir !

Dans ta nouvelle chanson Prohibition, tu sembles traiter des relations toxiques. Quels sont les signes qu'une fille est coincée dans ce genre de relation?  

Elle arrête de rêver et d'avoir envie de s’accomplir parce qu’une énorme partie de son énergie et ses pensées sont occupées par la souffrance d’une relation non fonctionnelle.

Qu'est-ce qui est le plus dure pour une nouvelle artiste selon toi?

Je dirais toute la partie apprentissage sur le monde la musique et ne pas succomber à mes propres doutes sur ce que je suis capable d’accomplir.

Quels sont tes projets pour l'avenir?

J’ai commencé à travailler sur un EP et faire des collaborations avec d’autres artistes. J’adore être sur scène donc j’aimerais produire un show avec de multiples talents artistiques et performer à l’international!

Comment définirais-tu ton look en 3 mots ? 

Couleurs, brillants et confort.

Ta tendance préférée en ce moment? 

J’adore les lunettes de vue et les lunettes de soleil style Vintage Frames, j’ai plusieurs paires dont mes lunettes de vues avec des verres teintés en rose!

Écoutez la nouvelle chanson de Ayla sur Spotify

Produit et direction artistique : Divvi
Photographe : Jean Luc Oicle

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by (@aylamusicx) on

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES