C2 Montréal: Les entrepreneurs au pays des merveilles

C2 Montréal: Les entrepreneurs au pays des merveilles


C2 Montréal a fait vibrer la métropole les 22, 23 et 24 mai derniers pour sa sixième édition. C’est plus de vingt milles entrepreneurs, hommes et femmes d'affaires, créatifs et artistes qui étaient présents et qui ont été émerveillés par l’organisation de Richard Saint-Pierre et son équipe.

La Mission de C2 Montréal

C2 a pour but de promouvoir l’esprit entrepreneurial sous toutes ses formes. Cet événement met de l’avant la créativité, l’innovation et l’art du commerce.

Les têtes d'affiche de C2 Montréal

Des célébrités mondiales étaient présentes lors de l’événement dont Will.I.Am, ancien membre des Black Eyed Peas, Spike Lee, producteur américain gagnant d’un Oscar, Marcus Samuelson, David Saint-Jacques, Angela Ahrendts pour ne nommer que ceux-ci. L’aventurière Valentine Thomas et Guy Laliberté étaient entre autres aussi présents pour donner des conférences.

Parc d’amusement

Les entrepreneurs présents avaient droit à des activités de toutes sortes : réalité virtuelle, spectacles du Cirque du Soleil sous le thème d'Alegria, yoga avec des chèvres, essai routier de la Bmwi8, expériences dans le noir, exercice pour trouver son alter ego, exercice créé par des danseurs professionnels pour aider le team building en entreprise, etc. Il y en avait pour tous les goûts dans plusieurs domaines différents amenant la créativité par diverses expériences.

Les conférences à C2 Montréal

On dit que le futur est maintenant ; c’est ce qui est ressorti de nombreuses conférences offertes pendant la semaine où on a pu entendre une brochette d’experts à l’affût des avancées scientifiques, sociales et culturelles. Dans la conférence de Génération Z, une question sur l’inquiétude du temps d’attention a été soulevée, ainsi que la pertinence de mieux comprendre comment créer une expérience unique pour continuer d’émerveiller les gens. Pour permettre et inspirer les entrepreneurs à ouvrir leurs horizons et leurs connaissances, Will.I.Am a annoncé officiellement son partenariat avec Stradia AI, une entreprise d’intelligence artificielle.

L’équipe de C2

Je lève mon chapeau à toute l’équipe de C2 pour leurs sourires et leur accueil. Les visiteurs ont bénéficié d’un environnement chaleureux et d’une logistique hors pair pour s’assurer que tout était à l’heure et pour faciliter l’expérience tous les jours. Même l’après-midi pluvieux a été prévu ! Comme je le dis souvent, on ne peut pas toujours contrôler ce qui nous arrive, mais toujours comment on réagit. Bravo à toute l’équipe de C2 Montréal !

Mot de la fin

Ce qui m’a le plus marqué est de réaliser que tout est un Art, de l’ingénieur à l’artiste de cirque en passant par l’homme d’affaires. J’ai été inspiré à m’intéresser à ce qui nous entoure pour mieux comprendre notre monde et pouvoir ainsi s’entraider. À tous ceux qui veulent oser dans leur vie, je vous recommande l’expérience C2 Montréal : elle va vous amener dans un tout nouvel univers.

Allez les suivre pour vous procurez les billets de l'année prochaine, j'y serai assurément! @c2montreal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES