Petit guide des meilleures terrasses de Montréal

Puisque le printemps s’installe à son rythme et que l’été promet des après-midis prolongés au soleil une bière à la main, je vous propose aujourd'hui un guide des terrasses les plus branchées qui cartonnent à Montréal.

Que ce soit dans un décor industriel ou coloré, dans une ambiance rooftop avec une vue imprenable sur la ville ou encore dans l’optique de savourer des cocktails raffinés, voici le top 10 des terrasses à Montréal pour la Summer Season 2019

1. PERCHÉ MONTRÉAL // une oasis urbaine ~ 153 Rue St-Amable au 4e étage. Vieux-Montréal

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Perché (@perchemtl) on

C’est en plein coeur du Vieux-Montréal que le PERCHÉ nous transporte dans une ambiance à la Californienne. En plus de profiter d’une vue imprenable sur la charmante ville, le Perché propose un menu frais et délectable. On y mange des tartares et savoure des poké bowls. Accompagnées de cocktails soigneusement concoctés, les soirées DJ seront au rendez-vous. Ouverture dès le 2 mai. 

2. AIRE COMMUNE - arts, musique et coworking ~ 5705 Rue de Gaspé. Montréal

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Jonathan (@humanssoftwild) on

Pour une troisième année consécutive, c’est à AIRE COMMUNE que les soirées d’été sont le plus animées. En plus de proposer un espace coworking, des activités plein air et des événements signatures jusqu’en septembre, AIRE COMMUNE est une terrasse extérieure splendide dans le Mile-End pour profiter des après-midi ensoleillés autour de bières. D’ailleurs, la soirée d’ouverture officielle se tiendra le 16 mai.

Aire Commune a également annoncé l'ouverture de deux nouveaux espaces.

3. MARCHÉ DES ÉCLUSIERS - petit marché fermier pour savourer local ~ 400 Rue de la Commune Ouest. Montréal

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Marché des Éclusiers (@marche514) on

Le MARCHÉ DES ÉCLUSIERS est une de mes adresses coup de coeur niché dans le Vieux-Port de Montréal. Un endroit charmant où il nous est possible de rencontrer les agriculteurs locaux et de savourer pleinement la fraîcheur du Québec. Il y a un restaurant et puis un café tout comme un petit marché hybride. C’est également l’une des plus belles terrasses pour se poser et déguster un smoothie ou encore une sangria. De retour d’ici le mois de juin, vivement!

4. SEA SALT & CEVICHE - Rosé all day et ceviche ~ 351 Place Royale. Montréal

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by ⚓️ SeaSalt & Ceviche Bar (@seasaltceviche) on

Le SEA SALT & CEVICHE est l’incontournable pour tout ce qui est des soirées en mode DJ et bulles! L’ambiance est superbe et leur spécialité est définitivement les ceviches élaborés. L’espace extérieur inspire un air marin et promet des cocktails rafraîchissants. Le weekend, les brunchs sont proposés afin de profiter de grâce matinée.

5. NACARAT - le bon chic bon genre ~ 900 Boulevard René-Lévesque Ouest. Montréal

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Nacarat (@nacaratmtl) on


C’est au troisième étage du sophistiqué Fairmont Le Reine Elizabeth que la terrasse branchée du NACARAT nous propose une carte de cocktails recherchés. Dans un décor moderne en plein Centre-Ville de Montréal, c’est l’adresse par excellence des soirées après le boulot. Les mixologues sont attentionnés et l’expérience high end cocktail est promise. C’est un rendez-vous du mercredi au samedi de 16h à 23h et la terrasse du Nacarat suggère son ouverture le jeudi 23 mai.  

6. CANAL LOUNGE - un bateau sur l’eau ~ Quai Atwater. Montréal

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Canal Lounge (@canallounge) on


À quelques pas du Marché Atwater se trouve le CANAL LOUNGE. Un charmant bateau-mouche proposant une terrasse détente pour profiter pleinement du soleil et de la légère brise. Un Apérol Spritz à la main, on y passe les après-midis à flâner et à admirer le Canal Lachine s’animer. Ouverture prévue le 19 mai.  

7. CAFÉ PARVIS - terrasse branchée et espaces de travail ~ 433 Rue Mayor. Montréal

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by @cafe_parvis on


Tout près de la Place des Festivals, le Café Parvis est une adresse favorite pour son charmant décor, ses innombrables plantes suspendues ainsi que ses succulentes pizzas tout comme ses légères salades. Une destination branchée pour l’espace coworking, les lunchs d’affaires ou encore les 5 à 7 animés avant de s’y rendre au Furco.

8. RIVERSIDE - danser et faire la fête ~ 5020 Rue Saint-Ambroise. Montréal

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by RIVERSIDE St-Henri (@riversidemtl) on


Le RIVERSIDE est la géniale terrasse située dans le vibrant quartier Saint-Henri. Les weekends, à cet espace industriel, on y flâne en mangeant des bouchées du food truck accompagnées de bières et cocktails. DJ résidents et invités enchantent les soirées estivales où l’on peut entendre entre autres des ambiances groovy et disco.

9. ESCONDITE - téquila & tacos ~ 1206 Avenue Union & 1224 rue Drummond. Montréal

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Escondite (@escondite_mtl) on


Une adresse festive déjà bien préférée de tous, ESCONDITE reste l’un des restaurants mexicains les plus convoités à Montréal. En plein coeur du Centre-Ville, c’est sur la terrasse intime du Escondite qu’on est transporté au Mexique le temps d’un repas accompagné de dégustation de cocktails ravivant la téquila. C’est autour d’un décor coloré et stylisé que l’ambiance se promet éclatante.

10. Club Social P.S. - espresso et vino sur la terrasse ~ 5090 Rue Notre Dame Ouest. Montréal

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by club social P.S. (@coffeepizzawine) on

Le Club Social P.S. est la charmante petite adresse café sur Notre-Dame Ouest, adjointe à l’arrière du restaurant Elena. La terrasse verdoyante promet des moments conviviaux autour d’un espresso et quelques pâtisseries italiennes. Plus tard en journée, pour débuter les soirées d’été, salades, pizzas sur four à bois et vins naturels sont suggérés.

Il y a également la charmante terrasse du BALSAM INN parfaitement nichée dans les ambiances nocturnes du Centre-Ville de Montréal. Et puis la très tendance terrasse du NEW CITY GAS pour ses soirées ambiancées champagne et meilleurs DJ en ville. Également, le Bar Alexandraplatz et la Terrasse Saint-Ambroise pour leurs ambiances décontractées et bières locales. La Croissanterie Figaro est un coup de coeur en terrasse pour déguster un café au lait en matinée. La terrasse du LOV reste un must pour y déguster la cuisine botanique.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES