Gala Dynastie: la crème de la crème à la Tohu dimanche dernier [Photos]


Le dimanche 10 mars dernier avait lieu la 3e édition du Gala dynastie, un événement encore méconnu au Québec. Ce Gala a pour but de promouvoir les artisans provenant des différentes communautés noires de notre belle province : de la musique à la radio, de la télévision aux réseaux sociaux. Il s'agit d'un événement rempli de surprises et d’émotions.
 
Présenté à la Tohu, les artisans du milieu médiatique sont venus en grand nombre : des pionniers comme Herby Moreau, Philippe Fehmiu, Angelo Cadet, Bruny Surin et même la relève dont Andy Pressoir, Kevin Raphael, Preach, Pierre Hans de Occupation Double, Nicolas Ouellet et même Kaytranada étaient présents.
 
Preach, l’animateur, a su garder en haleine l’audience tout au long du gala, tout en jonglant dans les deux langues officielles du Canada avec brio. Cette plateforme qui permet de faire rayonner le talent qui réside au Québec a offert des performances d’Afrotonix, un retour sur scène de Mélanie Renaud avec un hommage a la Queen de la soul Aretha Franklin. 

  • Les gagnants des catégories respectives
  • Influencer de l’année : Drea Wheeler.
  • Cinéaste de l’année : Mylène Augustin et Feven Ghebremariam.
  • Personnalité télé de l’année : Valérie-Micaela Bain.
  • Vidéoclip de l’année : Lou Phelps.
  • Artiste s'étant le plus démarqué à l’international : Kaytranada.

Il y a eu des performances de danse de Sunny Boivert et Tommy Sunny, du flamboyant pionner du rap Québécois Sans Pression. Pour terminer avec un  hommage au défunt Bad News Brown qui fût le premier rapper à mélanger le rap à l’harmonica. Chapeau à Carla Beauvais pour cette 3e édition et toute son équipe pour un gala riche en émotion.

J’ai hâte à la prochaine édition.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES