Tout le monde peut devenir bartender à l’École de Bar MADE WITH LOVE

Crédit photo: MADE WITH LOVE Tout le monde peut devenir bartender à l’École de Bar MADE WITH LOVE


C’est parmi tant de projets que MADE WITH LOVE a lancé son École de Bar en novembre dernier. Située en plein coeur du Quartier des Spectacles, à deux pas de la station de métro Saint-Laurent, l’équipe entame son premier trimestre et poursuit son offre des cours de Bartender 101, d'ateliers cocktails ou encore en offrant des expériences en mixologie.

Ayant participé à la deuxième cohorte de l’École de Bar MADE WITH LOVE, les deux semaines de classes ont été fortement diversifiées et très riches en contenu proposent théories, pratiques variées et dégustations savoureuses. 
 

Une formation pas juste pour barman

Le planning des deux semaines promet une exploration approfondie des principaux spiritueux tout comme le gin, la vodka, le rhum et puis la tequila. Également, accompagné de dégustations quotidiennes et de pratiques variées, on tente des créations shaken, on prépare des cocktails classiques stirred et on savoure des sours.

Nous traversons les époques et apprenons sur l’histoire des cocktails ainsi que leurs évolutions à travers les décennies où l’on parle des speakeasy, découvre les tikis et savoure les grands classiques.
Chacune des sessions est élaborée sur une thématique présentée par un nouveau professeur, expert en la matière. Parmi ces derniers, on retrouve Jey Laflamme, également Coordinateur de l’École de Bar MADE WITH LOVE, Alexandre Lefebvre, Marie-Ève BourassaÉtienne Bay et Antoine Bergeron. La richesse de leurs connaissances, leur passion pour les spiritueux tout comme leur implication dans l’industrie des cocktails et du bartending apportent une valeur ajoutée et agrémente l’expérience de la formation Bartender 101.

Au-delà de la formation Bartender 101, l’École de Bar MADE WITH LOVE propose également des ateliers de mixologie complémentaire à ce cours. Ces expériences cocktails sont d’autant plus disponibles selon des dates spontanées et offrent une découverte stimulante! Nous comptons Les Spiritueux du Québec proposant une dégustation des produits vedettes passionnément élaborée par les distillateurs Québécois. Recommandés, Les Cocktails Classiques est l’atelier qui propose l’exploration des plus grands classiques et discutent de leurs histoires.

Profitez des prochaines cohortes pour compléter votre cours Bartender 101 à l’École de Bar MADE WITH LOVE, les dates à venir sont disponibles, soit en soirée durant la semaine ou encore les weekends, directement à la page d’inscription

École de Bar MADE WITH LOVE
Située au 1585 boulevard Saint-Laurent
Montréal, QC H2X 2S9

ecoledebar.enjoymadewithlove.com

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES