Le Happening Gourmand: les meilleurs deals pour sortir ta date cet hiver

Le Happening Gourmand: les meilleurs deals pour sortir ta date cet hiver

Il fait froid, vous voulez impressionner votre date et changer de votre restaurant du coin qui offre toujours le même menu ? Dirigez-vous donc vers le Vieux-Montréal pour découvrir les menus de neuf excellents restaurants qui offrent, dans le cadre du Happening Gourmand, des tables d’hôtes à 24$ ou 29$ ainsi que le brunch à 17$.
 
C’est donc l’occasion de sortir votre douce moitié et de lui offrir une expérience différente avec le Happening Gourmand.  Cet événement foodie par excellence fête cette année sa 12e édition et se déroule du 10 janvier au 3 février.
 
 

La Table d’Hôte Brunch à 17$ !

Parmi les offres du Happening Gourmand, 5 excellents restaurants vous offrent un menu brunch pour seulement 17$. C’est le temps de vivre la #DejLife et de faire des découvertes, car vous pouvez même faire un circuit et essayer TOUS les restaurants chaque week-end de l’événement (à raison de deux restaurants par week-end). Voici les restaurants qui offrent leurs menus à petit prix – d’ailleurs, parmi ceux-ci, on offre la table d’hôte à 24$ ou 29$.
 

Taverne Gaspar : Taverne Gourmande

Menu
 
Voici l’endroit idéal où manger de la bonne bouffe réconfortante dans une ambiance branchée. La Taverne Gaspar porte bien son nom de taverne, comme le look mélange «old school» et bar-grill accueillant. La bouffe de type comford food y est mise de l’avant.

Recommandation brunch : Le Gourmand pour les grands appétits : 2 œufs, bacon, jambon, saucisse, fèves au lard, cretons et chois de crêpes ou pain doré avec du vrai sirop d’érable.
 
 
 

Brasserie 701 : Brasserie française

Menu
 
Cette chic brasserie propose des classiques français dans un magnifique décor soigné. C’est l’endroit idéal où sortir à deux et partager un plat au bar. Les matins, les grandes fenêtres offrent une luminosité merveilleuse et l’ambiance est agréable.
 
Recommandation brunch : Les crêpes, le bénédictine classique ou la poutine 701 (avec du chorizo et œuf poché).
 
 
 

Maggie Oakes : sucré & salé

Menu
 
Le décor du Maggie Oakes est magnifique! À la fois tendance et moderne, l’ambiance est parfaite pour une date dans la salle à manger ou au bar! La bouffe n’est pas en reste avec un menu qui mélange salé et sucré pour le plus grand plaisir de nos papilles gustatives.
 
Recommandation de brunch : les gaufres gourmandes aux avocats (un vrai régal!)
 
 
 

Méchant Bœuf : mimosa à volonté & DJ

Menu
 
Pour une ambiance qui sort de l’ordinaire, dirigez-vous au Méchant Bœuf. C’est l’heure du boozy brunch ! On y offre plusieurs sortes de mimosas et ce, À VOLONTÉ ! Un DJ s’occupe de l’ambiance et vous serez légèrement sur le party. Parfait pour une première date. En plus c’est l’un des plus beaux endroits du Vieux-Montréal avec son puits de lumière et son décor accueillant, chaleureux et moderne.

Recommandation de brunch : La poutine déjeuner est un must ! Sinon, la crêpe farcie est un incontournable.


 
 

Verses Bistro : bistro français

Menu
 
Pour une sortie dans un cadre chic et enchanteur, dirigez-vous vers le Verses Bistro qui propose d’excellentes assiettes brunch légères et délicieuses qui mélangent sucré et salé (idéales pour les végétariens).
 
Recommandation brunch : les pancakes au popcorn caramélisé !


 
 

La Table d’Hôte du soir à 24$ ou 29$

 

Bevo : Bar + Pizzeria

Table d’hôte à 24$
Menu

 
Le Bevo Bar + Pizzeria est LA place dans le Vieux-Montréal pour une succulente pizza. La pâte est mince, croustillante et bien garnie. De plus, la table d’hôte vous permet une entrée au choix. On vous conseille les Arancino, des boules de risotto safrané au parmesan avec ragoût de viande et mozzarella. Amateur de pâte ? Les gnocchis Bolognaise épicée y sont excellents.

Recommandation bouffe : Les gnocchis Bolognaise épicée y sont excellents.
 

 

Vieux-Port Steakhouse : Maitre du steak

Table d’hôte à 24$
Menu
 
Amateurs de viande ? Ça tombe bien, car le Vieux-Port Steakhouse est le maître du steak.
Dans une ambiance cozy et chaleureuse, débutez votre repas avec une entrée d’escargot ou un gâteau au crabe. Pour le plat de résistance, on vous offre le choix entre deux types de surlonge, un filet de saumon, du poulet SantaFe ou de succulentes côtelettes d’agneau.
 
Recommandation bouffe : Le steak – vous allez en rêver même après.
 

 

Kyo Bar Japonais : Izakaya, sushis et saké

Table d’hôte à 29$
Menu

 
Pour une superbe date et faire de belles découvertes, rien de mieux que d’aller au Kyo Bar et partager des plats ! En plus de la soupe miso en entrée, on vous servira trois plats principaux au choix parmi les suivants : sashimi de bœuf, takoyaki, combinaison de makis, katsuo tataki et yasai yaki udon. Il y en a pour tous les goûts! Le bar à Whisky japonais est également très réputé et propose une sélection impressionnante.
 
Recommandation bouffe : Les sashimis de bœuf, un incontournable !
 


 

Modavie : bar à vin et musique live

Table d’hôte à 29$
Menu
 

Pour une ambiance incroyable à la fois décontractée et festive, dirigez-vous au Modavie. Cet  excellent bar à vin propose chaque soir de la musique live. De plus, si vous êtes une fine bouche niveau vin ou que vous voulez tout simplement découvrir de nouveau cépage, le sommelier sera là pour vous proposer le vin parfait avec votre repas. Invitez-y votre douce moitié pour une soirée en amoureux.

Recommandation bouffe : Prenez du vin ! La sélection de vin est incroyable.
  
Tous les restaurants qui offrent le brunch proposent également des tables d’hôte à prix réduit à 24$ ou 29$. Pour tous les détails sur le Happening Gourmand, dirigez-vous sur happeninggourmand.com.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES