Camille DS, la créatrice de contenu derrière 'Our Next Project' [Girl Crush 195]

Crédit photo: Guillaime St-Amand Camille DS, la créatrice de contenu derrière 'Our Next Project' [Girl Crush 195]


On aime et on suit Camille DS @cam_ds depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux. Pour terminer l'année, on a décidé de lui poser quelques questions sur elle et ses projets afin de mieux la connaitre.
 
Ton âge / La ville où tu es né et où tu habites?
J'ai 27 ans, je suis née à Montréal et j'y demeure encore!

Comment es-tu tombé dans le domaine des communications?
Très très jeune. Ma mère est professeure de musique, alors dès mon jeune âge je me suis intéressée aux arts et aux communications. J'ai ensuite eu un coup de foudre pour la télévision. À mes 16 ans, j'assistais régulièrement aux émissions au studio de Musique Plus et j'y ai découvert une passion pour l'animation. J'ai par la suite commencé mes études en communication au Cégep Montmorency, j'ai poursuivi un certificat en communication à l'UQAM puis j'ai fait une spécialisation en animation télé à l'école privée Promédia.

Je suis devenue stagiaire recherchiste à l'émission du matin de NRJ 94,3, je me suis ensuite fait engager par Radio-Canada à mes 18 ans et j'ai été reporter télé pour Sucré Salé à mes 20 ans. Depuis peu, l'animation a été un peu mise de côté et je me suis concentrée sur ma plus récente passion, la photographie. Grâce à mes emplois antérieurs et mes nombreuses expériences, j'ai décidé de développer mon entreprise en création de contenus!

Crédit : Guillaume St-Amand

Peux-tu me parler un peu de Our Next Project?
Our Next Project est venu d'une idée entre Guillaume St-Amand (mon copain) et moi. On voulait allier nos forces, lui en photographie, et moi à l'écriture. On voulait aussi créer une plateforme pour partager nos projets, parce qu'on en a beaucoup! Puis, de fil en aiguille, Our Next Project est devenu une boîte de création de contenus, et on représente également d'autres créateurs (photographes et vidéastes) 

Te considères-tu comme une "influenceuse" ou une créatrice de contenu ?
Un mélange des deux. J'ai toujours été "influenceuse" malgré moi. Je me faisais suivre sur MySpace, sur Twitter, sur Facebook... Quand Instagram est arrivé, j'avais déjà des offres de collaborations, même si je n'avais que 5 000 abonnés. Lorsque j'ai rencontré Guillaume, il m'a fait comprendre que je devais avoir un profil Instagram avec des photos de qualité, que ça allait me différencier de toutes les autres.

C'est ce que j'ai fait, et depuis maintenant un an et demi je me considère plutôt comme une créatrice de contenu, mais avec un volet influenceuse. On ne se le cachera pas, il y a beaucoup d'avantage à être "influenceuse" et j'aime bien profiter de toutes les possibilités qui s'offrent à moi! 

Crédit : Guillaume St-Amand

Selon toi, est-ce qu'instagram a tué les blogues?
Personnellement, je prends plus de temps à trouver une "caption" à une photo Instagram qu'à écrire un blogue maintenant. Les gens parlent de leurs états d'âme sur Instagram, sous leurs publications, ou en stories. Il est évidemment que ça a changé les habitudes des gens, mais reste que les blogues ont encore une place très importante chez les milléniaux. Je lis beaucoup de blogues avant de partir dans un pays pour m'informer, je lis d'autres blogues pour m'éduquer sur la photographie. Alors oui, les blogues ont encore leur place, mais je crois qu'Instagram a effectivement tué un peu leur popularité.

As-tu une autre occupation / emploi / études ?
Je travaille temps plein pour mon entreprise! Je m'occupe de tout! Les soumissions, les factures, la paperasse, le développement de stratégies et de projets numériques. Sans compter les journées de shootings et les évènements média! Mes journées sont très bien remplies!

Comment définirais-tu ton look en 3 mots ?
Outdoor, casual et simple! 
 
Quelle est ton icône de style? Ton inspiration ?
Je m'inspire de plusieurs filles sur Instagram telles que @Emelinaah @lisahomsy @jamienkidd @meg_legs sinon j'ai toujours bien aimé les looks de Kim Kardashian et Khloé Kardashian! Côté Québec, Maripier Morin et Marie-Mai! 

Ta tendance préférée en ce moment?
J'aime beaucoup le look bohème : les robes longues et les bandanas, c'est ce que je préfère porter en voyage! 

Crédit : Guillaume St-Amand

Comment décrirais-tu le type de travailleuse que tu es ?
Dévouée et ambitieuse. 

Qu'est-ce qui t'inspire dans la vie ?
Les voyages - évidemment! Sinon, les gens qui désirent faire des changements dans le monde. Ça m'inspire à faire de même! 

Quels projets dans lesquels tu as participé t'ont le plus marqué pour l'instant ?
Je reviens tout juste du Chili parce que j'y avais été invité pour un voyage de presse, et c'était vraiment un beau voyage où j'ai réalisé que j'étais extrêmement chanceuse d'exercer le métier que je fais! Sinon, de réaliser les campagnes d'automne et de Noël pour Lozeau, notre partenaire principal. C'est un peu irréel! Et plus récemment avoir été en Grèce pour faire les photos des candidats et du tapis rouge de Occupation Double!

Quels sont tes projets pour l'avenir? 
Guillaume et moi repartons en voyage en janvier, en Islande et en Irlande. Sinon, on désire s'impliquer dans des causes et organismes pour aider la planète. Nous voulons utiliser notre influence et notre art pour sensibiliser les gens. 

Suivez Camille sur instagram @cam_ds
 

Crédit : @nicolasblaiss

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES