Ève Salvail dévoile ses uniques hoodies haut de gamme par Pascal Labelle

Ève Salvail dévoile ses uniques hoodies haut de gamme par Pascal Labelle

Le 12 décembre dernier, Pascal Labelle et Ève Salvail lançaient officiellement leur nouvelle collection de hoodies de luxe sur laquelle ils ont travaillé en collaboration. C’est à l’atelier-boutique de Pascal Labelle qu’ils ont reçu Ton Barbier afin d’en faire la présentation et de faire découvrir l’incroyable processus créatif, de l’idée à la matérialisation des hoodies.

Leur rencontre à la Fashion Week de Toronto il y a quelques années a été le point de départ de cette superbe collaboration.

Crédit photo : Pascal Labelle 

Ève Salvail est une icône mondiale de la mode. Elle possède un style et une attitude qui la démarquent d’entre toutes comme mannequin, actrice et dj également. Pascal Labelle est un designer montréalais dont les créations sont recherchées par les célébrités. Il a développé une griffe de manteaux de luxe faits sur mesure avec des matières précieuses. Ensemble, ils ont conçu cette collection inspirée du désormais mythique dragon tatoué sur le crâne d’Ève Salvail et de la personnalité hors-normes de cette dernière.

Pour la célèbre Ève Salvail, « l’idée de dessiner une ligne de hoodies et d’y inscrire mon dragon sur le capuchon juste où se situe mon tatouage m’est venue en 2015.

En 2018, j’ai demandé à Pascal Labelle s’il voudrait bien collaborer avec moi sur la création et la production de cette idée ».

À partir de là, Eve the Origin, le hoodie initial a été créé en partant de matériaux haut de gamme, tel que le cuir perforé ou encore le matériau isolant pouvant supporter les -40 degrés.


« Pour moi passer de l’autre côté du miroir, de mannequin à designer de mode, est à la fois passionnant et amusant. J’adore Pascal Labelle, pour sa philosophie, son talent, ses créations, son approche artistique et le fait que chaque hoodie que nous avons créés ensemble est fait de matières de la plus haute qualité et ajustés de manière très précise à la personne. Ainsi, chacun peut porter fièrement un hoodie original Ève Salvail lui convenant parfaitement. J’espère que vous prendrez plaisir à les porter » ajoute Ève Salvail.


Outre Eve the Origin, la collection propose Adam the Origin, Fringility ou encore Dragon d’Or. Chaque pièce est unique et nécessite un savoir-faire hors pair et jusqu’à 25 heures de travail par pièce. La collection pour hommes et femmes Ève Salvail par Pascal Labelle est disponible en primeur et en exclusivité sur le site internet du designer.
 


Crédit Photo : Pascal Labelle 

À propos de Pascal Labelle

À l’aube des années 2000, Pascal Labelle, l’homme derrière la marque du même nom, a démarré sa propre entreprise de manteaux faits sur mesure. Il a intégré ses connaissances relatives à la confection de tailleurs pour hommes, à la maroquinerie ainsi que de fourreur, afin de créer des pièces uniques. Une attention particulière est apportée aux détails, à l’agencement des tissus et à la qualité.

Avec son savoir-faire et ses aptitudes, il crée des manteaux originaux qui s’harmonisent parfaitement à la personnalité de chaque client qui les porte. Le designer travaille essentiellement avec du cuir, de la fourrure et du cachemire. La conception de ses produits est inspirée de l’histoire ainsi que du style de vie exprimé par ses clients. L’éventail des designs de Pascal Labelle ne connaît pas de limites; de l’éminent carriériste jusqu’à la rock-star, chaque manteau est exceptionnel et symbolise une facette de l’essence du client !

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES