Le Mayhaven: première liqueur de gingembre artisanale au Québec

Crédit photo: Carl Thériault Le Mayhaven: première liqueur de gingembre artisanale au Québec

La distillerie Artists in Residence sort un troisième produit (Yé). Et OH ! quel bon timing avec la période des fêtes qui s'en vient. Oubliez les alcools à shooter trop sucrés et sans profondeur, ici on est dans le parfait équilibre entre la douceur et la complexité.

Voici la liqueur de gingembre Mayhaven!
 

Source: Air distillerie
Le Mayhaven: Le pt'tit dernier de AIR distillerie

 

Mayhaven: une première au Québec

Encore une fois, AiR Distillerie brise la glace. Ils ont réussi à créer la première liqueur de gingembre artisanale au Québec. Ils restent aussi toujours fidèles à leur philosophie d'utiliser du local. L'eau est extraite sur place d'une source souterraine exclusive à la distillerie et le maïs pour faire leur alcool de base, vient de la ferme familiale Deschardins, située à quelques kilomètres de la distillerie. 

Et, fidèles à leur créativité, ils ont une fois de plus apporté une twist moderne à une recette classique. Car en plus du gingembre, ils ajoutent aussi de la lime et du piment pour une plus grande complexité.

«Notre nouvelle liqueur de gingembre représente pour nous le surréel, l’abstrait, le beau et le moderne dans son ensemble. Il représente l'âme artistique, les méthodes de fabrication artisanales et les ingrédients hyper-locaux qu'AiR Distillerie tient en haute estime. La conception du design et du produit démontre le côté mystérieux et séduisant de la liqueur en lien avec son goût distinctif. Mayhaven est la liqueur de l'illumination. Elle représente l'esprit sans limites d'AiR Distillerie.»

Vous avez dit shooter?

AiR Distillerie nous conseille de la consommer... en shooter. Et bien sûr, la liqueur est très bonne aussi sur glace, avec une tranche de lime ou en cocktail. Mais j'avais envie de l'essayer comme indiqué par la distillerie et, le soir même, je revois ma petite soeur qui était partie rejoindre son amoureux en Californie depuis les six derniers mois.

Ça fait longtemps qu'on s'est vues, l'ambiance est festive, c'est l'occasion parfaite. On se coule un petit shooter de Mayhaven!

Photo: Carl Thériault
Santé à nos retrouvailles! 

Notes de dégustation

Première chose qui nous frappe: tellement plus raffiné comparé à beaucoup d'autres alcools type shooter. «On est tellement loin du stinger premix et compagnie!» comme dit ma soeur!

Au nez, c'est tout doux et gentil, discret. En bouche, ça commence de la même manière, doux, rond, mais rapidement les arômes épicés punchent. On sent le gingembre, la lime et une belle chaleur du piment qui vient équilibrer la rondeur pour une finale énergique! Plus on prend des gorgées (ou shooters), plus la chaleur du piment s'accentue, tout en restant dans l'agréable. 

On aime: sa versatilité. C'est une excellente base de cocktail qui se boit aussi très bien en shooter. Aussi bien sûr, son taux d'alcool. Il est chiffré à 30%, on peut donc rester plus longtemps dans la modération.

Elle est facilement trouvable en SAQ. Une excellente idée pour votre bar de Noël ou simplement pour offrir à vos proches à l'âme épicurienne!

Bonne dégustation! 

Source: Air Distillerie

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES