Tag Heuer présente le premier Museum in motion au Canada avec Maison Birks

Crédit photo: Tag Heuer Tag Heuer présente le premier Museum in motion au Canada avec Maison Birks


Ouverte juste à côté de Maison Birks sur la rue Sainte-Catherine, l’exposition Museum in motion présentée en collaboration par la célèbre marque TAG Heuer et Maison Birks, propose de vous faire découvrir des montres héritages tirées du musée de la marque et des avoirs personnels de collectionneurs. C’est la toute première fois que ces pièces sont exposées ensemble et qu’une telle exposition exclusive se tient au Canada.

La pièce maîtresse de la collection, une originale TAG Heuer 1911 Time of Trip, constitue la première montre de type chronographe 12 heures destinée aux tableaux de bord et brevetée par Heuer en 1911. Conçue pour être utilisée dans les automobiles et les avions, la montre affiche l’heure traditionnelle, la durée du trajet et présente des fonctions de départ, d’arrêt et de réinitialisation.

« Nous sommes ravis d’accueillir Museum in Motion au Canada », a affirmé Jean-Christophe Bédos, président et chef de la direction du Groupe Birks. « En tant qu’entreprise au riche héritage, nous sommes fiers d’établir un partenariat avec des marques qui partagent le même esprit que le nôtre comme TAG Heuer et nous sommes honorés qu’ils aient choisi Montréal comme ville hôte. »

À propos du groupe Birks Inc.

Le groupe Birks dirige 26 boutiques Maison Birks situées dans les principaux marchés métropolitains au Canada, un commerce de détail à Calgary sous la marque Brinkhaus et deux commerces de détail à Vancouver sous les marques Graff et Patek Philippe. Birks constitue une importante marque de bijoux raffinés, de montres et de cadeaux disponibles dans toutes les boutiques Maison Birks, Mappin & Webb et Goldsmiths au Royaume-Uni, ainsi que dans d’autres luxueuses joailleries en Amérique du Nord. L’entreprise Birks a été fondée en 1879 et est devenue la première marque de luxe en importance au Canada.

À propos de TAG Heuer

TAG Heuer est une Maison extraordinaire qui n’a de cesse de révolutionner l’horlogerie depuis sa création en 1860 par un tout jeune homme de 20 ans, Edouard Heuer. Révolutions techniques majeures comme le pignon oscillant en 1887, révolutions esthétiques avec des modèles iconiques comme la TAG Heuer Carrera lancée en 1963, et aussi révolutions commerciales avec très vite des ambassadeurs mythiques comme Juan Manuel Fangio. Mais c’est avant tout par la grande qualité de ses montres et chronographes que TAG Heur sait se distinguer. Ils représentent notre première fierté. Leur fiabilité, leur résistance en font des objets qu’on aime porter, qu’on s’approprie, qui appartiennent à notre quotidien.

Quelle plus belle satisfaction pour une marque horlogère ?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES