Alex Lapointe, l'humoriste et animateur de feu à suivre en 2019

Alex Lapointe, l'humoriste et animateur de feu à suivre en 2019


Connaissez-vous Alex Lapointe (@lappialex)? Cette étoile montante de l'humour québécois réalise depuis quelques mois d'hilarantes vidéos qu'il partage sur sa chaine YouTube et Facebook. Beau bonhomme, serveur au Grinder et animateur qui n'a pas la langue dans sa poche, j'ai vite été charmé par le bonhomme vif d'esprit. Je lui ai donc posé quelques questions afin de mieux le connaitre et ses réponses sont épiques. 

Âge Sex / Ville ?
 
27, Homme (mais je me déguise en femme parfois pour mes sketchs), Montréal

Quel est ton emploi/occupation ?
 
Je fais des capsules humoristiques sur le web sur ma page Facebook Alex Lapointe. Je suis animateur pour Montreal.TV, LACLIQC et, depuis peu, pour NIGHTLIFE.CA. Il m’arrive aussi parfois de servir d’autres êtres humains aux restaurants Grinder et Makro, dans Griffintown, pour que ma blonde puisse manger des huîtres et boire son Pinot Grigio.  
 

Crédit : @vandalvandal_

Quelle est la réalisation dont tu es le plus fier ?
 
Il y a environ 10 mois, j’ai lâché ma job stable d’adulte de 9-à-5/je-fais-l’amour-dans-le-noir-et-je-garde-mes-bas pour me concentrer entièrement sur mes projets web. Mon entourage capotait un peu, mais depuis que j’ai pris cette décision, tout a changé pour le mieux, dans toutes les sphères de ma vie (ok je garde encore mes bas, mais quand même).

Comment définirais-tu ton style d'animateur ?
 
Irrévérencieux. Con, mais sophistiqué. Vulgaire, mais soigné. Sarcastique.
Un grand con poli !
 
Dans un vox pop, je me moque de toi sans que tu t’en rendes compte. Toujours avec amour bien sûr.

Es-tu plus Guy A. Lepage ou Guy Nantel ?
 
Le Guy A.Lepage de Un gars, une fille me faisait triper et c’est une référence en terme de sketch québécois réussi selon moi. Mon style d’humour, c’est surtout celui qui caricature la vie de couple et ses travers. Ma capsule aux pommes avec ma blonde, par exemple, s’apparente drôlement au style « Un gars, une fille », mais avec en addition nos nouvelles réalités générationnelles.
 
D’un autre côté, Guy Nantel est assurément le maître du vox pop au Québec et j’avoue que j’aurais aimé être celui derrière l’idée de ces succès monstres sur le web.
 

Quels sont 3 comptes Instagram qu'on devrait suivre en 2019 ?
 
1. @Piques qui m’a donné envie de faire des sketchs, un peu comme @Amanda Cerny, @Lelepons et 2. @KingBach.
3. @Mike__dallas, humoriste québécois complètement attardé.
4. @Lappialex (lol)

As-tu un modèle qui t’inspire ?
 
Quand je vais être grand, je veux être James Corden, mais en moins gras. J’ai vu dernièrement une vidéo où il s’entraîne avec Mark Wahlberg dans son gym et je hurlais de rire chez nous. C’est là que je me suis dit : « C’est ça que je veux faire ! Dire des niaiseries et être payé pour le faire ». Dans Carpool Karaoké, il est à l’aise autant avec Lady Gaga, Shawn Mendes que Migos, faut le faire ! Et il chante comme un bébé rossignol.

Ton blogue/média préféré ?
 
Après Ton Barbier, je dirais Urbania. Sur ma bucket list, je compte écrire un texte sur Urbania au moins une fois dans ma vie. C’est niaiseux mais je veux faire comme Jay du Temple. Si j’étais une fille je m’essayerais sur Jay du Temple c’est sûr.

Quelle place occupent tes rêves dans ta vie ?
 
Aucune. Les rêves c’est tellement overraté. Je me satisfais de la médiocrité au quotidien.

La barbe pour toi c'est?
 
Quasi-inexistante. J’ai aucun poil. De dos, quand je suis nu, on dirait une grande russe qui joue au rugby professionnel.
 

Courtoisie

Être un gentleman pour toi c'est ?
 
Être stylé, bien manger, bien boire, prendre soin de soi et des autres. Je pense qu’un gentleman c’est quelqu’un qui est exigeant envers lui-même, qui a des standards de vie quelque peu élevés.
 
Encore aujourd’hui, je tiens la porte à ma blonde et je lui fais des petites surprises. Je suis très vieux jeu et conservateur en amour et je trouve que c’est une forme de gentlemanisme (ça se dit hein ?).

Quels sont tes projets pour l'avenir ?
 
J’ai deux vidéos qui vont sortir d’ici les fêtes et plusieurs collaborations avec des marques québécoises bien établies à annoncer prochainement. Sinon, je compte faire quelques open mics cet hiver et faire les auditions de l’École Nationale de l’humour en mai prochain (au grand plaisir de ma mère encore une fois).

Si on avait deux vidéos à regarder pour mieux te connaitre, ça serait ?
 
Pénis-lavabo
 
C’est ma première vraie vidéo avec une équipe technique professionnelle, complètement travaillée et où j’assume pour la première fois mon véritable humour. Et parce que, disons-le, tous les gars vont se reconnaître là-dedans.
 

 
Quand un serveur atteint sa limite PART 1
 
Je suis serveur depuis 10 ans et j’ai accumulé tellement d’anecdotes que je devais les partager en ayant en tête l’objectif d’éduquer les clients à bien se comporter dans un restaurant. C’est ma vidéo la plus regardée (335 000 vues) et elle m’a permise d’être invité dans un morning show radio à Québec et d’avoir une bonne photo Insta.
  
Cheers !
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES