Cette maison trop belle à Charlevoix donne envie de quitter la ville

Crédit photo: Charles Lanteigne / Thellend Architectes Cette maison trop belle à Charlevoix donne envie de quitter la ville


Nichée dans les montagnes de Petite-Rivière-Saint-François au Québec, la maison Long Horizontals est une interprétation élégante des paysages montagneux escarpés qui l’entourent.

La maison repose sur une fondation en béton, comme si elle était une extension du terrain rocheux. Du côté de la route, des planches de bois recouvrent les caisses empilées.

La palette extérieure se prolonge à l'intérieur où la lumière naturelle lave les sols en béton et les plafonds en bois. L'acier noirci, les installations contemporaines et les lignes épurées offrent un équilibre moderne à la toile de fond rustique mise en valeur par le vitrage du sol au plafond.

Encaissée dans du verre, la salle à manger s’étend vers la rivière, plongeant complètement les visiteurs dans un paysage spectaculaire. Pour mieux faire connaître l’emplacement, le salon principal s’ouvre sur une terrasse extérieure entourée d’une balustrade en verre, afin de ne pas obstruer les vues panoramiques.

Du bois, du béton, du beau et de la solitude, voici ce qu'on aurait droit en habitant là, si seulement !

Plus de détails et minages sur thellendfortin.com

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES