Nicolas Ouellet, animateur mélomane et gentleman articulé

Crédit photo: Alexandre Champagne Nicolas Ouellet, animateur mélomane et gentleman articulé


Mélomane, animateur intelligent et homme qui touche à tout avec talent, Nicolas Ouellet a tranquillement investit nos ondes télé et radio pour nous offrir une authenticité remarquable dans les médias Québécois. Que ce soit en musique, en art, pour des jeux-questionnaires de connaissance générale ou pour animer OD+ en direct, Nicolas Ouellet est le nouvel homme de la situation. Habile, articulé et stylé, on a décidé de lui poser quelques questions pour le connaitre un peu plus lui et son style.
 

Peux-tu te présenter en moins de 140 caractères?
Nicolas Ouellet, fils de Denyse et Jean-Claude.

Quels sont tes projets en ce moment?
J’anime Faites du Bruit à ICI Première, OD+ en direct à V et Musique Plus et 100% Local à ICI Télé. Je co-produis le podcast de nouvelle musique UNION que j’ai co-créé avec mon ami Alex Dionne et je suis le gérant de Philippe Brach.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Nicolas Ouellet (@nicolasouellet) on

Comment définirais-tu ton style en 3 mots?
Sobre, sombre, soft.

Quelles sont tes icônes de style?
Personne en particulier, mais j’aime suivre des comptes Instagram du genre Pause ShotsStreet Etiquette ou Art Comes First.
 
Quels morceaux/accessoires portes-tu le plus souvent?
Mon perfecto, mes Docs, deux bagues (une achetéd au OTH, l’autre chez Upstate Stock à New York) et mes trois bracelets Craighill.

Quels sont tes designers préférés?
J’ai un coup de cœur récent pour Nil Apparel. Le durable, ça me parle. Et comme je m’habille en noir 95% du temps, j’adore les basics bien faits.

Quelles sont tes boutiques favorites?
(Feu) Ibiki, Archive, Off the Hook.
 
Ton top 3 des bars et restos dans lesquels on risque de te croiser...
Impasto, Rouge Gorge, Chicchetti. 

Qu’écoutes-tu en ce moment?
Trop de trucs pour en faire la nomenclature complète ici, mais en terme d’albums/EP, vite comme ça, je dirais Volume 4 : Retour aux sources de Zen Bamboo, le dernier album de Peace (Kindness is the New Rock and Roll), l’album MTV Unplugged de Gang of Youths, Birthplace de Novo Amor et The Ghost in Your Smile de Jarle Skavhellen. Comme singles, Topanga de Trippie Redd, Face the Night de Tennyson et Beloved de Dave East sont en rotation forte.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Nicolas Ouellet (@nicolasouellet) on


 
Quels artistes québécois devraient avoir plus d’attention selon toi?
Zen Bamboo, Tambour, Munya, Gaspard Eden, Ronicea, Kris the $pirit et tellement, tellement d’autres.
 
Quels podcasts suggères-tu à nos lecteurs?
LA question. Je me limite à dix (en évitant les évidences comme The DailySerialS-Town, Invisibilia et This American Life) : HeavyweightWhat’s Good with Stretch and Bobbito, The Nod, It’s Been A Minute30 for 30Without FailUncoverCaliphateTransfertMogul. Et UNION et Faites du bruit, bien sûr.
 
Quelle est la réalisation dont tu es le plus fier?
En ce moment, je dirais que je suis assez fier de la diversité de ton et de médium des projets auxquels je prends part. Je suis aussi très heureux de l’énergie que j’ai su consacrer à mes projets personnels dans les dernières années, qu’on parle d’UNION en ce moment ou de la série d’entrevues Moins 25 que j’ai produite il y a 4-5 ans.

Quels sont les plus grands défis d’OD+ en direct?
Ne pas décrocher pendant les chroniques des collabos et tenir le plateau quand ça s’enflamme les dimanches soirs !
 
Où te vois-tu dans 5 ans?
Ici et ailleurs, j’espère.

Crédit : Alexandre Champagne

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES