La montre québécoise Solios à énergie solaire gagne en popularité

La montre québécoise Solios à énergie solaire gagne en popularité


Amateur de montres ? Moi aussi ! J'aime particulièrement les projets innovants et audacieux, c'est pourquoi Solios, la nouvelle sensation de montres solaires et écoresponsables, est tellement intéressante !

SOLIOS est une jeune compagnie de montre basée à Montréal. Contrairement aux autres marques de montres, leur mission est de perturber l’industrie des montres et de la mode en offrant des montres solaires, écoresponsables, de grande qualité et élégantes, sans avoir à faire quelconque sacrifice sur le design, le prix abordable ou la durabilité. 

Ça tombe bien, car des projets qui font la promotion des énergies renouvelables à un moment où les problèmes environnementaux sont un enjeu constant, je trouve ça très pertinent et engageant.

Un succès retentissant

Dès le lancement de leur campagne Kickstarter dont l'objectif est de 25K$, l'équipe a rempli ce mandat en moins de 30 minutes (sans stratégie de fausse contribution élevée). En moins de 2 heures, ils atteignaient 200% de leur objectif et plus de 240% dans la soirée uniquement. Avec déjà 73,243$ d'amassé sur un objectif de 25,000$, on peut dire que le projet a le vent dans les voiles. 

«Nous choisissons soigneusement des matériaux écoresponsables élégants et durables, développés sur la toute première montre solaire minimaliste et élégante. Toutes les anciennes montres solaires devaient avoir un cadran qui pouvait cacher la cellule solaire – nous en avons développé un qui l’expose, sans même que vous puissiez le voir à l’œil nu.» Raconte Alex Desabrais, cofondateur de Solios Watches.
 
Pour plus de détails concernant l'histoire de la marque, les matériaux utilisés, du design, à l’histoire derrière les deux jeunes entrepreneurs, je vous invite à regarder leur campagne Kickstarter.

Kickstarter
Site web : solioswatches.com
Facebook : facebook.com/solios
IG : @Solios.watches

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES