3 bonnes raisons d'adopter le HomePod d'Apple

Crédit photo: Apple 3 bonnes raisons d'adopter le HomePod d'Apple

Le HomePod, c'est le haut-parleur intelligent conçu par Apple. Sous son design monolithique, l'appareil a un puissant système d'exploitation, et beaucoup de potentiel au niveau du son. Les experts sont encore en train de concevoir les différentes manières dont on pourra se servir des smart speakers à l'avenir, mais c'est certain qu'ils auront un impact sur notre façon d'interagir avec le contenu web ainsi qu'avec nos appareils électroniques. C'est pour ça que c'est important de bien choisir le haut-parleur qu'on ramène à la maison.

Crédit photo : CNET

Voici 3 raisons dont le HomePod se démarque des autres appareils :

Le HomePod en québécois
Avec la mise à jour de l'iOS, Siri comprend mieux que jamais l'accent québécois. Personnellement, j'ai toujours eu de la misère à me faire comprendre des assistants virtuels quand j'utilise des anglicismes, ou simplement quand je prononce mal un mot en anglais. Mais maintenant, la communication avec Siri est plus fluide que jamais pour les utilisateurs de la belle province. Et comme le HomePod partage la technologie des autres périphériques d'Apple, Siri est encore plus facile à rejoindre quand on a le haut-parleur. On peut donc lui demander des infos utiles ou des petits services sans avoir à passer par le iPhone.

Crédit photo : ARS Technica

Une qualité de son interactive
Le HomePod se calibre en fonction de la pièce dans laquelle il est situé pour optimiser la qualité du son. Quand on l'installe, il envoie des ondes pour se situer par rapport aux surfaces qui l'entourent. Si on a deux HomePod (pourquoi ne pas se gâter), ils se connectent entre eux pour ne pas se piler sur les pieds au niveau des fréquences et du volume. S'ils sont situés à plusieurs endroits différents dans la maison, on peut avoir une expérience d'écoute en continu sans avoir à faire quoi que ce soit!

Crédit photo : Wired

Des possibilités infinies pour le contenu
À
mon avis, les haut-parleurs intelligents vont vraiment faire exploser le monde du contenu audio. Étant une personne plus auditive que visuelle, c'est une excellente nouvelle pour moi! Comme vous avez pu le constater si vous êtes un utilisateur du iPhone, le nouvel iOS met un bel accent sur la création de contenu éditorial. Je me doute que le contenu audio emboîtera probablement le pas avec encore plus de podcasts et d'émissions intéressantes. C'est un monde qu'il reste en grande partie à inventer, mais je suis certain que les haut-parleurs intelligents auront un gros impact sur la façon dont on consomme la musique et l'information à l'avenir...

À suivre!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES