Nubas MTL: une capsule unisexe, locale et végane qui promeut le GIRL POWER

Crédit photo: Nubas MTL Nubas MTL: une capsule unisexe, locale et végane qui promeut le GIRL POWER


Des points dans les airs, des trompes de Fallope qui font des fuck you, voilà Nubas MTL, un projet féministe très sympa qu'on a tout de suite bien aimé. Deux Montréalaises sont derrière ce projet qui a le girl power et la production locale à coeur: leurs produits sont 100% pensés, desingnés et produits à Montréal. De plus, leurs produits sont sublimés sur des tissus véganes et sont cousus par des couturières bien rémunérées. Leur première collection qui mixte humour et enjeux sociaux s'appelle justement GRL Power

L'équipe de Nubas MTL se compose de deux filles qui se sont rencontrées lorsqu'elles travaillaient pour une autre entreprise. Émilie, à la production, et Marie-Andrée, designer sénior, ont été jumelées pour faire une collection plus "street" pour le temps de fêtes, en 2017. C'est de là qu'est sortie l'idée du chandail "Comme une fille" qui a fait un tabac lors des ventes. Réalisant que le girl power était un sujet de plus en plus important dans les médias, dans la culture montréalaise et dans leurs vies de tous les jours, elles ont décidé de mettre l'emphase sur ce sujet-là pour leur propre ligne, Nubas MTL. 

Crédit : Nubas MTL

Une première vraie collection "from scratch"

Travaillant pour une entreprise québécoise, les filles ont donc pu profiter de leur expertise afin de produire localement et d'offrir un produit de qualité. Leurs deux objectifs sont de véhiculer des messages importants sur le girl power et d'encourager l'économie locale. Tous leurs vêtements sont créés à partir de fibres synthétiques donc leurs tissus sont entièrement vegans. Elles ont aussi découvert l'importance de la production locale éthique, qui fait maintenant partie de notre identité.

Pourquoi avoir pris l'angle du Girl Power ? 

« À la base, nous sommes deux femmes féministes. On s'informe énormément sur le sujet et on suit de nombreuses GirlBoss qui poussent la cause depuis plusieurs années. C'est en discutant longuement ensemble pendant des meetings qui duraient des heures et des heures que nous avons finalement délaissé la branche plus "humoristique/jeux de mots", qui est très à la mode, pour se concentrer entièrement sur une cause qui nous tient à coeur: le soutien entre femme, le girl power. C'est notre identité. Nos chandails sont unisexes parce qu'on veut aussi pouvoir rejoindre les hommes engagés avec certains de nos designs. En faisant ce projet-là, pour nous, c'est un peu un hommage à toutes les femmes qui n'ont jamais baissé les bras et qui continuent à lever leurs poings hauts et forts pour combattre les injustices. »

Ces deux féministes de 24 ans qui tripent sur la mode et le design n'ont pas froid aux yeux. «On rigole en disant qu'Émilie est le cerveau et que Marie-Andrée est le crayon, mais c'est un peu ça. Ensemble, on a une incroyable chimie qui fait en sorte qu'on sort des idées très semblables et on s'écoute toujours.»

Les filles ne se prennent pas trop au sérieux, mais, quand elles ont quelque chose à coeur, comme Nubas MTL, elles se lancent à 800%. Pour leur donner un coup de main, on fait ce FOU CONCOURS AUQUEL TU DOIS PARTICIPER afin de gagner le chandail GRL Power avec les deux poings en avant! 
 

Crédit : Nubas MTL

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES