Le meilleur du design éditorial journalistique dans ce nouveau livre cool

Crédit photo: Gestalten Le meilleur du design éditorial journalistique dans ce nouveau livre cool


Amateur de design ? Sachez que de beaux journaux qui suscitent la réflexion, ça existe encore à l’ère du numérique. Le dernier livre de l'éditeur de luxe, Gestalten, est justement là pour ça. Ce livre met en lumière le plus beau du design éditorial de journal au monde, en examinant toute la typographie, les systèmes de grille et les illustrations utilisés non seulement pour interagir avec les lecteurs, mais aussi pour soutenir un journalisme important. 

Ce livre s'appelle Newspaper Design: Editorial Design from the World's Best Newsrooms et présente les meilleurs exemples de design de journaux. Il faut comprendre que le passage d'un produit plus visuel vers le numérique a engendré de nombreuses infographies en couleur et des éditoriaux et des pages de couverture méticuleusement conçue et présentée pour aider à raconter une histoire de la manière la plus engageante.

Ce livre traite des défis quotidiens auxquels sont confrontés les journalistes et les concepteurs éditoriaux, ainsi que des idées uniques et des exemples visuels impressionnants tirés de journaux légendaires tels que le New York Times, le Guardian et Libération.

Maintenant disponible sur Amazon, c'est un outil indispensable pour tout concepteur, éditeur ou journaliste qui apprécie les graphismes réfléchis et l'attention portée aux détails.

Ça ne semble pas trop minable sur la bibliothèque de bureau, non plus.

Newspaper Design: Editorial Design from the World's Best Newsrooms - 75$

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES