La prestigieuse compagnie Sennheiser ouvre ses bureaux à Montréal

Crédit photo: Sennheiser La prestigieuse compagnie Sennheiser ouvre ses bureaux à Montréal
Connaissez-vous la compagnie Sennheiser? Fondée en Allemagne il y a de ça 70 ans, elle s’est bâtie une excellente réputation auprès des nerds de l’audio, une catégorie à laquelle j'appartiens. Si vous avez déjà essayé de vraiment bons écouteurs, c’était probablement des Sennheiser.

Tout ça pour dire que la fameuse entreprise vient d’ouvrir des bureaux à Montréal. Recréant le climat inspirant de leurs quartiers généraux allemands, c’est une place où les employés pourront expérimenter et créer en sol québécois. J’ai eu la chance de visiter ces bureaux situés à Dollard-des Ormeaux et je dois dire que c’est prometteur. 

Crédit: Sennheiser
 

Lors de mon passage, j’ai entre autres pu tester leur ampli stéréophonique à lampe de quartz, le Orpheus. Littéralement fait en marbre, et se détaillant à plus de 50 000€, je peux vous confirmer que ce n’est pas de la petite bière. Pour en faire l'essai, on nous présentait trois chansons qui démontrent toutes les possibilités sonores de cet engin qui vient avec une paire d’écouteurs faite sur mesure. On m’a aussi laissé écouter une pièce de mon choix, et je n’ai pu résister d’écouter Gucci Gang de Lil Pump, une expérience qu’on ne vit qu’une fois dans son existence.
 

Si vos obligations financières des prochaines décennies vous empêchent de vous procurer un Orpheus, voici des options pour tous les budgets qui changeront, sinon votre vie, du moins celle de vos oreilles.

Crédit: B&H

Écouteurs HD 200

Pour les plus petites bourses qui veulent goûter au son de Sennheiser, on recommande cette paire qui, malgré son petit prix, a plusieurs des éléments qu’on retrouve chez les modèles plus dispendieux, par exemple les transducteurs brevetés. Bref, un bon rapport qualité-prix.

Sennheiser HD 200 Pro Professional Monitoring Headphone - 89.95$

Crédit: Techradar

Écouteurs HD1

J’ai longtemps résisté aux écouteurs intra-auriculaires (les in-ear comme qu’on dit), mais depuis que j’en ai acheté une paire, je ne jure que par ça! Je passe beaucoup de temps avec des écouteurs dans les oreilles, que ça soit pour écouter de la musique, la télé, des podcasts… Avec ce modèle, je peux passer d’un environnement à l’autre sans m’en rendre compte et, en plus, ils ne me tombent pas des oreilles aux 4 secondes!

Sennheiser HD1 Free Bluetooth Wireless Headphon - 265.84$

Crédit: CNET

Écouteurs PXC 550

Pour les aventuriers urbains qui voudraient tout de même une option en casque, les PXC 550 sont solides et puissants. Ils sont aussi sans fil, et, comble de prouesses technologiques, ils réduisent le bruit ambiant. C’est comme de la magie, mais pas tout à fait, parce que c'est probablement de la science en fait.

Sennheiser PXC 550 Wireless – 429.95$

Créditaudiosolutions.net

Écouteurs HD 600

Mes petits chouchous personnels, les HD 600 me suivent partout où je vais. Je vous avertis, ils ne plairont pas à tout le monde, mais si vous êtes un musicien ou un puriste du son, c’est la paire qu’il vous faut. C’est un casque ouvert, donc ce n’est pas le genre d’écouteurs à porter dans le métro parce qu’ils laissent passer énormément de bruit ambiant, mais à la maison ou en studio, leur son clair et sans correction est une seconde nature pour moi.

Sennheiser HD 600 Open Dynamic Hi-Fi Professional Stereo Headphones (Black) - 409.99$

Si vous avez déjà essayé des Sennheiser, partagez-nous votre expérience dans les commentaires.
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES