Alie Bragz, la fitness girl qui va vous motiver à bouger [Girl Crush 189]

Crédit photo: Nick Leger


Pour certains, s'entrainer c'est la pire chose au monde. Pour d'autres, c'est le carburant qui les motive. Par chance, Alie Bragz @aliebragz fait partie de cette deuxième catégorie. Même qu'elle fait plus que cela: elle motive les autres à se surpasser. On lui a posé quelques questions pour mieux la connaitre.

 

Ton âge / La ville où tu es né et où tu habites ?

Je suis âgée de 25 ans ! Je suis née dans la ville de Marseille en France, mais ma famille et moi avons immigré au Québec lorsque j’avais seulement deux ans. J’habite actuellement à Montréal dans Griffintown.
 

Comment as-tu commencé à faire du fitness ?

Déjà, à l’âge de 10 ans, j’étais une sportive. J’étais inscrite au Sport étude à l’école et je pratiquais la gymnastique intensément. Mais tout cela a réellement commencé à l’âge de 19 ans. Ma mère et son conjoint sont entraineurs depuis plusieurs années ce qui m’avait influencé dès le départ. Il y a eu par la suite mon frère qui est culturiste et entraîneur aussi depuis déjà longtemps. Il m’avait mis au défi de faire une compétition de bikini fitness après seulement trois mois d’entraînement au gym ! À ma grande surprise, j’ai été qualifié au championnat provincial et cela m’a fait découvrir une nouvelle passion l’entraînement et le fitness.

Crédit : Nick Leger

Qu'est-ce qui t'allume dans cette discipline ?

C’est certainement l’ultime pouvoir de soi. J’ai toujours été quelqu’un qui aimait avoir le contrôle sur les choses. Cette discipline m’a permis de contrôler à 100% mon physique et ma santé ! Tout cela est une question d’état d’esprit sain et équilibré ! Je ne me verrais plus vivre sans cette discipline maintenant. Cela augmente réellement l’estime de soi et fait une différence dans tous les aspects de ma vie.
 

Tu es devenue une entraîneuse personnelle ?

Oui depuis maintenant cinq ans environ. Suite à mes compétitions de fitness, j’ai tout de suite voulu m’instruire davantage afin d’en apprendre plus sur cette discipline ! C’est comme si une abeille m’avait piqué ! J’ai suivi plusieurs formations en tant qu’entraîneur, mais cela n’était pas suffisant. J’ai donc voulu approfondir encore plus mes connaissances alors je me suis inscrite par la suite à l’université dans le baccalauréat en Kinésiologie. Cela a toujours été une motivation pour moi d’aider les gens et d’enseigner mes connaissances. Mon but est de transmettre cette piqûre que j’ai eue auparavant envers le sport. J’adore partager mon énergie afin de démontrer à ma clientèle comment sortir de sa zone de confort !

Crédit : Nick Leger

Comment arrives-tu à être motivé et quel conseil donnerais-tu à quelqu'un qui a de la misère à se motiver pour aller au gym ?

Ma motivation est certainement les progrès que j’ai faits à travers les dernières années. Il faut se mettre des objectifs atteignables afin d’être fière de soi par la suite. Il ne faut jamais oublier pourquoi on fait tout ça, notre corps est le seul endroit ou nous sommes obligés de vivre, il faut donc prendre soin de soi et de sa santé. Cela devrait être le premier motif pour tout le monde ! Être bien dans sa peau et performer est le meilleur sentiment qu’on puisse ressentir !
 

C'est quoi la chose la plus difficile à surmonter selon toi pour aller au gym ?

Ce qui est dur selon moi c’est la constance. C’est bien beau d’aller au gym et bien manger pour une journée, mais maintenir ce mode de vie n’est pas toujours facile. Il y a maintenant dans notre société tellement de distraction ! Il est important de ne pas être trop radicale là-dedans et de maintenir un équilibre afin d’y arriver, et ce, à long terme !
 

As-tu une autre occupation / emploi / études ?

Mon travail et mes études prennent énormément de place dans ma vie ! Ma vie tourne vraiment autour du sport et de la santé ! J’adore bouger et faire des activités comme du hiking ou des randonnées. Le urbex (exploration urbaine) a toujours été un de mes ‘’dada’’. Visiter des endroits abandonnés est une vraie passion pour moi ! J’ai d’ailleurs fait énormément d’endroits étranges au Québec et aux États-Unis haha ! C’est d’ailleurs une des raisons pourquoi j’ai tourné ma première vidéo promo dans un gymnase abandonné. Je voulais réunir deux passions que j’ai depuis longtemps. Sinon, je suis maintenant une jeune entrepreneure, donc je ne dois jamais arrêter de pousser dans le fitness et la remise en forme ! J’étudie actuellement en kinésiologie à l’UQAM tout en continuant des formations ici et là sur la nutrition et le sport. Je compte après mon bac commencer une formation en Naturopathie afin de me spécialiser encore plus.
 

 

Comment définirais-tu ton look en 3 mots ?

Sportive, Edgy et métal head ! J’aime quand même rester simple !  
 

Quelle est ton inspiration ?

Le résultat de mes clients. Inspirer et changer la vie de mes clients est un cadeau que je me fais à moi-même tous les jours ! Voir comment une personne peut changer psychologiquement en réussissant sur leur objectif est un pur plaisir ! J’adore faire une différence et c’est le pourquoi que j’adore mon travail.
 

Comment décrirais-tu le type de travailleuse que tu es ?

Indestructible haha ! Je suis vraiment une travailleuse acharnée. Le fait d’être à son compte cela ne semble jamais assez. Je me lève le matin très tôt et aussitôt mon café coulé je saute sur mon ordinateur afin de trouver de nouvelle technique de promotion ou tout simplement regarder une nouvelle étude sur le corps humain !

Crédit : Nick Leger

Trois lieux dans lesquels on risque de te croiser?

À l’UQAM ! Mon pavillon est situé à la Place Des Arts et être à temps plein aux études me donne vraiment comme impression que je suis toujours là-bas !

Je m’entraine souvent aussi au Econofitness à côté de Square Victoria. Je dispose d’un gym dans mon condo, mais de temps en temps pour mes gros entrainements de jambes je vais là-bas afin de me pousser davantage !

Je suis aussi souvent au Vieux Port ! J’adore aller faire des marches là-bas le soir avec mon copain et mon chien ! Tout est illuminé et cela me change les idées quand j’ai eu une grosse journée.
 

Quels projets dans lesquels tu as participé t'ont le plus marqué pour l'instant ?

Mes compétitions de fitness ont vraiment fait un changement sur ma perception de moi ! J’ai obtenu la première place au championnat de Québec open bikini petite taille 2015 et cela m’a réellement aidé à avoir confiance en moi !

Mon inscription à l’université. Quand j’étais ado, je détestais l’école ! Je n’avais pas les meilleures notes et je trouvais que tout cela était une perte de temps. Maintenant que je suis à l’université je bas des records. Je souhaite continuer des années ! J’adore sortir de ma zone de confort en apprenant de nouvelles choses !

Mon apparition dans le Summum Magasine ! C’était pour moi le premier vrai photoshooting que j’ai eu et j’ai adoré l’expérience ! Cela m’a rendu plus à l’aise avec mon corps ou simplement paraitre devant les gens ! Je souhaite cette expérience à toutes les femmes du Québec !


 

Quels sont tes projets pour l'avenir?

Mes projets pour l’avenir seraient de devenir LA référence à travers le Québec et à travers le monde. M’instruire encore plus sur le corps humain est primordial pour moi ! Je souhaite continuer les études très longtemps tout en aidant le plus de gens possible vers leur objectif ! Construire une communauté de gens forts et capables d’atteindre tout ce qu’ils veulent serait mon but ultime !

Suivez Alie Bragz sur instagram et visitez son site web !
aliebragz.com
@aliebragz

Crédit : Nick Leger

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES